Annonceur
Annonceur

A la Une

Massacre 2017

Traversée du Massacre : Le compte rendu

Des conditions hivernales sur le Haut-Jura pour cette nouvelle édition de la plus ancienne course populaire de ski fond en France...

...

Alicia Choron et Benoit Chauvet s'imposent

Les chutes de neige de la veille apportant un cachet de saison à cette épreuve pourtant raccourcie à 33km par prudence. Le Ski Club de Prémanon ayant concocté un parcours très technique aux compétiteurs venus en découdre sur un massif encore très enneigé malgré cet hiver capricieux.

...

Le team Gel Interim Rossignol venu en force ne laissait guère de chance à ses rivaux pour peser de tout son poids sur la course dès le départ lancé à 9h30.

Les quatre mousquetaires du team ayant été en tête tout au long de la course reine, c’est pourtant détachés que Benoit Chauvet et Adrien Mougel franchissaient dans cet ordre la ligne d’arrivée après un peu moins d’une heure et demie d’efforts.

Une minute et demie plus tard, Bastien Poirrier venait compléter le podium suivi trois minutes après par Jérémie Millereau.

Pour les accesssits, le savoyard Pierre Belingheri  prenant le meilleur sur un peloton de locaux composé dans l’ordre d’arrivée par Yohann Sutter, Greg Blondeau, Matthieu Cassez, Théo Pellegrini et Thomas Grandjean.

...

Alicia Choron première féminine venue du club d’Agy en Haute-Savoie pour une première victoire en terre jurassienne devant Marion Blondeau  du SC Mont-Noir et Rachel Demangeat de la Féclaz.

La bois d’amonière Elise Nicolas quelque peu malade se contentant de la quatrième place devant Mathilde Grenard de Haut-Jura Ski.

...

depart.jpg

...

Dix minutes après le départ de la longue distance, l’épreuve de 21lm a vu la domination du rousseland Hugo Buffard fraichement rentré de Finlande où il a disputé les championnats du monde de combiné nordique.

Après un départ prudent, il a étouffé l’adversité en prenant le large aux approches de la Frasse pour terminer en solitaire avec un écart dépassant les trois minutes sur Théophile Camp de Chamonix.

Suivent les jurassiens Clément Pignier du SC Grandvaux et Clément Delavelle du SC L’Abbaye.

Côté féminin, c’est une nouvelle fois Laure Coste de Oye et Pallet  qui a franchi la ligne d’arrivée en tête devant  Noémie Tardy de la Féclaz  précédant la russe Alexandra Vinogradova.

Coralie Turpain pourtant en tête jusqu’au sommet du Massacre finissant au pied du podium trahie par la glisse lors du retour.  

...

Pendant que tous ces skieurs évoluaient sur la Forêt du Massacre, une épreuve de 10Km nouvellement créée était remportée par les espoirs Simon Châteaunef de Bois d’Amont et Marylou Faivre licenciée au SC Grandvaux.

...

Après les frayeurs du début de semaine, la responsable Jocelyne Longchampt, épaulée par tous les bénévoles du club de Prémanon une nouvelle fois sur la sellette.

Elle s’avouait satisfaite du déroulement de l’épreuve phare même si la participation quelque peu en baisse par rapport aux espérances avec un total de 315 concurrents.

Après la remise des prix, des épreuves pour les jeunes catégories étaient organisées sur le même site dans le cadre de la Fête du Ski par les mêmes bénévoles sous la houlette du Président Wilfrid Elien mais avec des conditions météo moins favorables que le matin.

...

Après la Traversée du Massacre, Alicia Choron renforce sa position de leader du classement national Marathon Ski Tour avant la prochaine édition de la Savoyarde.

Côté massif jurassien, Marion Blondeau a pris les commandes du classement général féminin du Ski Tour Montagnes du Jura.

Chez les hommes Martin Romarie su SC SAMM occupe la tête avant le Marathon Du Turchet annulé fin février et reporté au deuxième week-end de mars.

Les 4 meilleurs résultats étant retenus, le classement final pourrait bien évolué d’autant que les leaders seront absents au Turchet car tous deux en déplacement en Suisse au Marathon de l’Engadine.

...

Tous les résultats ICI

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur