...

La fête annuelle du ski nordique en Queyras a eu lieu ce dimanche 20 janvier 2019 sur le site de Ceillac où près de 300 coureurs se sont affrontés sur des parcours allant de 35km à 5km pour les plus jeunes. 

Le mythique parcours de la Traversée du Queyras (35km) était pour la première fois une étape du Marathon ski Tour, un challenge national de 9 étapes parmi les compétitions les plus prestigieuses de France tel que la Foulée Blanche ou la Trans’Ju…

Grace à cette participation au Marathon ski Tour, le niveau de la course est monté d’un cran et la compétition fut très féroce.

...

120 coureurs se sont affrontés sur l’exigeant parcours de 35km qui a amené les compétiteurs au fond de la vallée de Chaurionde.

Très rapidement, 4 coureurs se sont démarqués et ont pris la tête de la course.

Cette échappée est restée groupée jusqu’à 500 mètres de l’arrivée où Paul Goalabré s’est imposé au sprint en 1h42 :27.9.

Il devance Thibault Mondon(SNO) qui passe la ligne à 1h42 :28.3) et Tao Quemere (Gap – Bayard) qui termine en 1h42:29.5 .

Chez les filles, Alicia Choron (SC d’Agy) monte sur la première marche du podium en 1h58 :29.9 devant Manon Benoit (SC Ranspach) qui prend la deuxième place en 2h01 :08.2.

Aline Arnould (SNO) qui termine en troisième position en 2h10 :52.9.

...

Le public s’était déplacé nombreux pour assister à cette belle fête du ski qui a une fois encore réuni jeunes et moins jeunes, amateurs et skieurs confirmés…

Pour l’occasion, une montgolfière avait été installée à l’arrivée de la course.

Des baptêmes gratuits ont permis au public de profiter de la course vue du ciel !

...

Les résultats :

Resultats Sen Hommes.pdf

Resultats Sen Dames.pdf

Tous les autres classements sont disponibles ICI

...

Photo : Manu Molle

...