Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

14.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Johannes Rydzek (GER) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, nordic combined, individual gundersen HS109/10km, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-l

Triplé historique pour l'Allemagne

Une démonstration collective pleine force et de talent. La Mannschaft, au sommet de son art, prend les trois premieres places de la seconde épreuve olympique individuelle...

...

JO 2018 / Combiné nordique / Top 3 saut HS 140 et 10km

drapeau allemagne1.gif    Médaille d'or : Johannes RYDZEK

drapeau allemagne1.gif    Médaille d'argent : Fabian RIESSLE

drapeau allemagne1.gif    Médaille de bronze : Eric FRENZEL

...

Sensationnelle Mannschaft

Nous sommes revenus aujourd'hui un an plus tôt, en février 2017 lorsque cette équipe Allemande écrasait les mondiaux de Lahti. Cet hiver avait pourtant débuté de manière discrète pour les hommes de Ronny Ackermann mais l'objectif c'était les JO.

La coupe du monde laissée, un peu de côté, c'est tout d'abord Eric Frenzel, le meilleur combiné de la décennie, qui décrochait le premier or olympique 2018.

Quelques jours plus tard la Mannschaft rafle tout et signe aujourd'hui un triplé aussi historique que fabuleux avec la victoire au sprint du tenant du titre Johannes Rydzek devant Fabian Riessle et Eric Frenzel.

Même le grand Akito Watabe, vainqueur du saut ce matin, n'a rien pu faire face à la furia Allemande.

Le trio Germanique, déjà impressionnant en saut, a bouché ses 30sec de retard sur le Japonais en quelques kilomètres avant de réussir ce final de folie. Le camp Allemand peut-être fier de sa performance.

...

Riiber épatant

Agé de 20 ans, on aime le rappeler, ce prodige de la discipline vaut aujourd'hui beaucoup mieux qu'un simple sauteur. De plus en plus costaud sur les skis, il a prouvé sur ces JO qu'il possédait la classe des champions.

4eme la semaine passée, il prend une nouvelle fois la 4eme place en se payant le luxe de distancer Watabe dans le final, après la grosse attaque des Allemands. Plein de courage, le Norvégien s'incline seulement pour le bronze dans les derniers mètres.

...

Akito Watabe, médaillée d'argent la semaine dernière, n'avait plus les ressources pour jouer le podium.

Il terminera 5eme à 12sec suivi par l'excellent Finlandais Eero Hirvonen.

Maxime Laheurte se classe 14eme à 1min30 juste devant François Braud. Jason Lamy-Chappuis finit 30eme à 3min35, Antoine Gérard termine 32eme.

C'est un nouveau bilan très décevant pour le groupe France qui avait ciblé ce concours au grand tremplin.

Pourtant très à l'aise lors des sauts d'entrainement, ils n'ont pas réussi à reproduire, excepté Laheurte, le même saut en compétition.

...

Il reste le concours par équipes, promis à l'Allemagne, pour venir décrocher cette médaille dont on nous parle tant. La France jouera le podium face à la Norvège, l'Autriche et la Finlande, voire le Japon.

...

Merci aux génies de France TV Sport

Bien assis dans notre fauteuil nous suivons avec passion le 10km du combiné nordique. La course entre dans le final, le fameux money-time. Huit skieurs se jouent le titre olympique, le suspense est à son comble.

Patatras, on interrompt le direct, chauvinisme oblige, pour nous passer pendant quinze minutes la cérémonie des fleurs du relais mixte en biathlon. Certes il reste l'application et le Ipad pour voir, sans commentaires, le dénouement du combiné nordique mais le coeur n'y est plus.

Mais une fois encore notre chaine de TV, soit-disant nationale, brille par son incompétence, son manque de respect, et surtout son manque absolu de culture sportive.

Seuls les cocorico intéressent ! Vive la pitoyable franchouillardise qui ronge et gangrène de trop nombreux médias dans notre pays.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur