L'Autriche en feu

Après le triplé Mayer, Franz, Reichelt en Saalbach, les descendeurs de la Wunderteam doublent la mise avec le trio Reichelt, Baumann et Mayer sur la célèbre Kandahar de Garmisch.

Deux résultats impressionnants pour la nation N°1 de ski, pourtant passée à côté du podium mondial dans cette discipline.

Vexés ils ont très vite remis les pendules à l'heure, profitant également de la baisse de régime du N°1 mondial Kjetil Jansrud. Le Norvégien se classe aujourd'hui seulement 17eme et laisse filer une chance de revenir sur Hirscher au général.

...

Hannes Reichelt, 35 ans l'été prochain, s'offre aujourd'hui un 10eme succès en carrière. Le vétéran Autrichien réalise une superbe descente avant de l'emporter avec un tout petit centième d'avance sur Romed Baumann.

Un Baumann aux anges qui monte sur le 11eme podium de sa carrière, plus de deux ans après sa victoire lors du super combiné de Chamonix. La patience et le travail sont toujours récompensés.

Matthias Mayer, en grande forme et en pleine confiance, complète ce Top 3. 12eme podium en carrière, le troisième consécutivement.

Derrière le trio Autrichien c'est le surprenant Transalpin Varettoni qui prend le 4eme rang et signe en même temps la meilleure performance de sa carrière.

Cinquième place pour son coéquipier Paris qui retrouve enfin des couleurs après un passage difficile.

...

Course moyenne pour les Français avec Adrien Théaux 11eme, Johan Clarey 13eme, Maxence Muzaton 19eme, David Poisson 26eme, Brice Roger 29eme et la mauvaise affaire de la journée pour Guillermo Fayed, seulement 33eme.

...

Au classement de la discipline Jansrud reste un solide leader avec 469 points et 84 points de marge sur Reichelt. Fayed pointe en 5eme position avec 294 points.

Au général Hirscher totalise 1028 points, Jansrud 924 points et Pinturault 699 points

Prochaine épreuve un géant dimanche, toujours à Garmisch.

...

Le classement complet ICI

Photo : FIS