...

Future N°2 Allemande ?

La question demande évidemment confirmation sur les premières étapes de la coupe du monde 2018 mais après ce qu'elle a montré durant huit jours à Arber puis à Ruhpolding, Denise Herrmann peut aborder l'hiver avec le plein de confiance.

En gros progrès au tir, son point faible logique en arrivant sur la discipline via le ski de fond, elle s'est offert trois titres nationaux avec la manière.

Après le sprint et la poursuite, elle profite de l'absence de la star Laura Dahlmeier (malade) pour décrocher la victoire sur le mass-start avec quelques secondes d'avance sur Franzika Preuss et Karolin Horchler.

...

Dorothea Wierer, présente sur cette course avec ses coéquipières de l'équipe d'Italie, a signé le meilleur chrono de ce mass-start de Ruhpolding avec 7 sec d'avance sur Denise Hermann.

Les deux championnes avaient également dominé, très nettement, le test en ski-roues effectué la veille sur une distance de 6km.

Sanfilippo, Vittozzi et Hildebrand terminent derrière à environ 40sec.

Les Suédoises et les Ukrainiennes, elles aussi en stage à Ruhpolding, finissent à plus d'une minute du duo Herrmann, Wierer.

...

Photo : Nordic Focus

...