...

Objectif Seefeld 2019

Après les mondiaux de biathlon en février 2017, l'Autriche organisera les championnats du monde de ski nordique en 2019. Cette nation, excellente en saut à ski, plutôt forte en combiné nordique, se cherche toujours une équipe en ski de fond.

Durant les vingt dernières années le fond Autrichien s'est plus souvent signalé avec des affaires de dopage qu'avec des résultats sportifs et tout le monde souhaite tourner ces sombres pages.

...

Pour construire une équipe digne de ce nom et doter le pays d'une structure performante, la fédération Autrichienne vient de recruter Trond Nystad. 

Une sacré personnalité qui est resté à la tête de l'équipe masculine Norvégienne durant les cinq dernières saisons.

Nystad, mari de l'ancienne fondeuse Allemande Claudia Kuenzel, habite maintenant à Seefeld.

"Cela va être une histoire passionnante, beaucoup de moyens sont disponibles alors je pense que l'on peut obtenir quelque chose de grand dans quelques années" a déclaré le Norvégien.

...

"Cette nouvelle coopération est très importante, nous allons tout faire pour progresser en ski de fond et cela servira également à nos biathlètes et nos combinés" ajoute Hans Pum, directeur sportif de la fédération.

"Trond Nystad, c'est le Pep Guardiola du ski de fond" estime Markus Gandler, le responsable du ski de fond.

"Il sera le nouveau coordinateur national et devra mettre en place les nouvelles structures et un plan de formation depuis les jeunes jusqu'à l'élite. Trond Nystad va nous donner une nouvelle philosophie et une nouvelle impulsion".

...

Le challenge s'annonce très excitant pour le Norvégien et avec lui l'Autriche fait un excellent choix.

...

Photo : Nordic Focus

...