...

Seulement 75eme à Ruka

La star Suédoise faisait peine à voir dans les derniers kilomètres de Ruka. Sans force, sans énergie, elle a passé la ligne d'arrivée au bout d'elle même, au bord du malaise, avec son médecin qui l'attendait.

Dès le lendemain elle est partie à Stockholm pour passer une batterie de tests médicaux.

"Je suis soulagée car je ne suis pas malade, les tests l'ont montré. J'ai connu une situation que je n'avais jamais vécu dans ma vie de tous les jours" a t'elle expliqué aujourd'hui suite aux résultats des tests.

...

Pas malade mais

D'après ces tests médicaux effectués dans un établissement spécialisé Charlotte Kalla souffre d'une fibrillation auriculaire*

(La fibrillation auriculaire est la forme la plus répandue d’arythmie cardiaque. Le cœur se contracte de manière à la fois anarchique, rapide et irrégulière. Ces contractions chaotiques empêchent alors le cœur de pomper correctement le sang. explications d'un site spécialisé)

"Ces études ont décélé la fibrillation auriculaire mais il n'y a pas de danger. Charlotte Kalla pourra continuer l'entrainement et le ski de fond au plus haut niveau" avoue le médecin chef Suédois.

Plusieurs traitements son possibles.

Dans le passé Marit Bjoergen, Justyna Kowalczyk et Martin Sundby (en 2012) ont déjà été soigné pour une arythmie cardiaque.

...

Photo : Charlotte Kalla / Canmore / Mars 2016 par Nordic Focus

...

* Sous réserve d'une traduction exacte du Suédois vers le Français.

...