Après la Champion's Race de Moscou Martin et Simon Fourcade, accompagnés par Jean-Guillaume Béatrix, ont pris la direction de la Sibérie pour rejoindre le nouveau complexe de Tyumen.

Un stade de biathlon ultra moderne déjà prêt à organiser des épreuves de coupe du monde. Conditions de neige parfaites et un très nombreux public venu voir ses héros batailler une dernière fois.

Cette Coupe du Gouverneur de Tyumen s'est déroulé en deux fois avec tout d'abord des mass-start organisés mercredi suivis ce jour par des poursuites selon le format coupe du monde.

Les deux vainqueurs des globes de cristal 2014 ont parfaitement justifié leur statut en obtenant deux belles victoires.

Martin Fourcade s'est offert un nouveau succès après un gros duel face au Russe Anton Shipulin. Le meilleur biathlète du monde a ensuite fait la différence dans la dernière partie de course.

Simon Fourcade complète ce beau podium. Un résultat qui ravi les frères Fourcade tombés sous le charme de ce magnifique complexe de Tyumen. "Cette région et ses supporters méritent la coupe du monde" ont-ils affirmé aux médias locaux.  

Côté féminin Kaisa Mäkärainen s'est imposée assez facilement devant les biathlètes locales Olga Vilukhina et Yana Romanova. La Finlandaise aura elle aussi souligné la qualité des installations.

D'ailleurs ce stade de Tyumen organisera dans quelques mois les mondiaux d'été 2014 de biathlon. Reste à savoir si les équipes de France seront présentes. "Notre Fédération décidera" a répondu diplomatiquement Martin Fourcade.

Photo : www.biathlonrus.com

...

La vidéo de la poursuite masculine ICI

La vidéo de la poursuite féminine ICI