Annonceur
Annonceur

A la Une

_FED8383

Ulricehamn - Sensationnel Maurice Manificat

On a retrouvé aujourd'hui en Suède, devant la foule énorme venue à Ulricehamn, le grand Manificat. Sur son format préféré, le 15km skating, il vient s'offrir le 10e succès de sa carrière...

...

Quel bonheur

Oublié les soucis rencontrés en début de saison, oubliée la méforme passagère, le lion Manificat est de retour !

Cité parmi les favoris de cette épreuve, disputée devant des dizaines de milliers de fans, comme quoi en ski de fond c'est possible en sélectionnant des sites adéquats, Maurice Manificat a réalisé une course dont il a le secret.

Le N°1 Français est parti comme à son habitude pied au plancher en allumant du vert sur tous les chronos intermédiaires. Ustiugov et Krueger, ses principaux rivaux, tentent de suivre son rythme effréné.

...

...

Un beau duel

Pour le Russe l'affaire se compliquera légèrement au fil des kilomètres mais le Norvégien va faire mieux que résister et parviendra même à repasser devant au pointage du 13.6km.

A cet instant Manificat compte 1sec de retard, le suspense est à son comble, la course magnifique, et c'est finalement le Tricolore, au prix d'un énorme finish qui va venir chercher son 10e succès en carrière.

Simen Hegstad Krueger se classera deuxième à... une petite seconde. Cette fois le chrono a basculé du bon côté et c'est un immense bonheur de retrouver notre Manificat avec le sourire et surtout la pêche.

13 mois après sa dernière victoire obtenue sur le 15km de Davos, le revoilà sur la plus haute marche du podium accompagné par les Norvégiens de service Krueger et Toenseth, bon troisième à seulement 8sec.

...

...

Sergey Ustiugov termine 4e à 11sec

Le Russe, malade la semaine passée, semble avoir repris des couleurs. Il signe lui aussi une course de très haut niveau.

Juste derrière lui le classement est juste magnifique avec uniquement des grands noms : Roethe, Niskanen, Bolshunov, Cologna et Harvey. La victoire du lion Manificat devient encore plus belle à la lecture de la feuille de résultat.

...

Adrien Backscheider termine 16e à 55sec, un bon résultat pour le Vosgien qui continue de progresser à son rythme.

Jean Marc Gaillard finit 20e et Clément Parisse, parti comme une fusée pour venir chercher un gros résultat, a ensuite payé la note avant de terminer 21e.

Robin Duvillard, de retour au meilleur niveau, se classe 22e.

Course plus difficile pour le débutant Hugo Buffard 46e et pour Valentin Chauvin 56e.

...

NB : Une nouvelle fois les télespectateurs Français et les passionnés ont été privés de la retranmission de cette course en direct.

Ce matin l'actualité était riche mais c'est une nouvelle fois le ski de fond qui en a fait les frais. Bien dommage de rater un tel exploit. Tout le monde n'a pas Eurosport Player, très loin de là...

...

Klaebo, absent en Suède, conserver la tête du général avec 88 points d'avance sur Bolshunov.

Suite de cette étape dimanche avec le relais.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur