...

Quatre distances étaient au programme de l'Ultra Fiord 2015 avec le 100 miles, 100km, 70km et le 30km.

...

Xavier Thevenard, séduit par la Patagonie, a voulu partager son bonheur sur sa page Facebook :

"Ce n’est pas dans mes habitudes de faire un compte rendu de course. Mais pour celui-ci, je tiens à partager cette expérience. Car c’est vraiment un trail à part. Difficile de décrire des émotions des sensations car nous vivons tous des moments différents sur les trails.

C’est pour cela, que pour comprendre ce que vie réellement une personne lors d’un trail, comme L’utra fjord en Patagonie, il faut juste l’avoir fait. Le sport d’endurance c’est une véritable introspection sur soi, mais aussi sur son entourage, sur notre environnement, sur notre place dans le monde actuel.

Donc très simplement en quelques mots, je vais essayer de décrire ce parcours unique à travers la Patagonie. (suite sous la vidéo)

- Paysages époustouflant : imaginez-vous dans vos têtes, votre endroit favori, qui vous fait rêvez, sans un bruit artificiel, sans un signe de la civilisation à des kilomètres à la ronde. 

- Sauvage : pour tous ceux qui ont lu ou vu « into the wild » pensez à la même immensité sauvage de l’Alaska, seulement vous pouvez enlever la piste stampede, puis le Magic bus. Pour les Jurassien, imaginez le secteur du Mont tendre, (col du Mollendruz, col de la Givrine) sans un chemin, sans une route, sans une cabane, sans un muret, sur des kilomètres et des kilomètres carrés. 

- Super Technique : additionnez le terrain corse + le terrain réunionnais ajoutez-y un peu de difficulté, puis enlevez-y les chemins.

- Humide : un bain de boue tous les 2 min, passage de rivières jusqu’au coup, traversé de glacier en faisant attention aux crevasses, courir dans les tourbières. 

- Une faune et Flore extraordinaire : des vaches sauvages, impossible de placer un nom sur une plante ou un arbre, rien ne ressemble à ce qu’on connait de chez nous. Des couleurs à couper le souffle.

- Chaleureux (des gens accueillants, souriants, enthousiastes, ou le coup de main n’est pas une contrainte)"

...