...

4 général, 2 géant et 3 slalom

Cela fait un total de neuf globes en carrière pour le prodige d'Annaberg. En confiance et parfaitement relâché après son succès au général, l'Autrichien a renversé aujourd'hui une situation difficile en slalom.

Avec 55 points de retard sur Neureuther au départ de cette dernière épreuve des finales de Méribel, Hirscher devait réaliser l'exploit et compter sur une défaillance de son adversaire Allemand.

Une défaillance qui va arriver plus vite que prévu car Felix Die Katze va passer totalement à côté de la première manche. Pas dans le rythme il perd gros et ne pourra plus viser grand chose sur le second parcours.

Un résultat catastrophe pour Neureuther qui termine ce slalom de Meribel au 12eme rang seulement.

Marcel Hirscher ne s'est pas focalisé sur la déprime de son rival.

Bien au contraire le meilleur skieur du monde trouve encore les ressources pour gagner le slalom et décrocher ce nouveau globe de cristal.

Un vrai cannibale cet Autrichien.

Hirscher devance aujourd'hui l'Italien Razzoli qui réussit une grosse fin de saison et le Russe Khoroshilov devenu cet hiver un des rois du piquet court.

Très belle 4eme place pour Alexis Pinturault, numéro 3 mondial au général, c'est pas rien.

Le champion du monde Jean-Baptiste Grange termine 9eme, Victor Muffat-Jeandet 15eme.

...

Julien Lizeroux se classe 20eme et dernier de ce slalom.

La faute à une drôle de figure, voir la vidéo ci-dessous.

"J'ai pas vendu du rêve au public mais au moins je lui ai donné le sourire" a expliqué beau joueur le skieur de La Plagne.

...

Le classement du slalom ICI

Le classement final de la coupe du monde ICI

Photo : FIS