Annonceur
Annonceur

A la Une

29.11.2015, Oestersund, Sweden (SWE):Tarjei Boe (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR), Tiril Eckhoff (NOR), Fanny Horn Birkeland (NOR) - IBU world cup biathlon, relay mixed, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded pic

Un beau dimanche Norvégien

Le pays du ski nordique fait carton plein aujourd'hui. Johaug, Sundby en ski de fond et deux victoires en relais mixte cet après-midi à Östersund pour débuter la coupe du monde de biathlon. La France prend une bonne 4eme place...

...

La Norvège au dessus du lot

Malgré l'absence de Bjoerndalen et de Svendsen, les Norvégiens ont laissé aucune chance à leurs rivaux. Anais Bescond avait pris le meilleur départ pour la France mais derrière Tiril Eckhoff ramène son pays en tête.

Ensuite le show des frères Boe commence avec tout d'abord le cadet Johannes qui lâche les Tchèques et les Allemands. Quelques minutes plus tard il lance son ainé Tarjei, en grande forme, qui termine le travail en beauté.

La perspective des prochains mondiaux à Oslo a semble t'il boosté la motivation des Norvégiens qui nous semblent plus costauds que l'an passé, notamment du côté des filles et de T.Boe.

...

Deuxième place à 33sec des Norvégiens pour une belle équipe Allemande.

Hildebrand et Hinz ont lancé l'équipe puis Doll a fait le travail pour assurer le podium avant de voir le leader Simon Schempp distancer le Tchèque pour terminer sur la deuxième marche du podium.

Les Tchèques complètent ce premier Top 3 de l'hiver avec leur équipe type composée de Vitkova, Soukalova, Slesingr et Moravec.

...

...

La France fait une bonne course

Tout avait très bien commencé pour les Tricolores avec une Anais Bescond en grande forme. La Jurassienne, parfaite sur les skis, et plutôt précise au tir installe son équipe en première place.

Ensuite la jeune Justine Braisaz connait quelques soucis de précision et cède pas mal de terrain. A mi-course les Tricolores pointent à la 7eme place à 1min09 de la Norvège.

Simon Desthieux gagnera deux rangs lors son relais mais continue à perdre du temps sur la tête de course et lance Jean-Guillaume Béatrix avec 1min40 de retard.

Le Dauphinois termine fort et se montre solide aussi bien sur les skis que derrière la cara. Il viendra coiffer au sprint Fredrik Lindström pour la 4eme place.

...

La Suède se classe 5eme de ce relais mixte et surprend en bien. Cela fait de nombreuses années que cette nation n'a pas fait aussi bien.

On dirait que les vieilles recettes de l'entraineur Wolfgang Pichler, revenu au pays après une longue escapade à l'étranger, portent leurs fruits. 

La Russie se classe 6eme, la Suisse 14eme.

...

Suite de cette étape d'Östersund dès mercredi avec les premières épreuves indviduelles et le retour de Martin Fourcade.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur

Dates à retenir

 26/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 26/07/2017Blink FestivalBiathlon
 29/07/2017Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 11/08/2017Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
 23/08/2017Grand Prix TschaggunsCombiné nordique
 25/08/2017Biathlon / Mondiaux ChaikovskyBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur