...

Que d'émotions !

Ce relais féminin de Ruhpolding restera lui aussi dans les annales avec un scénario totalement incroyable, le tout dans une ambiance surchaufée puis un silence de mort.

Les biathètes Allemandes, grande favorites, sont à l'origine de cette drôle d'histoire avec un départ discret de Karolin Horchler.

Ensuite Miriam Gössner, comme souvent, passe totalement à côté de son affaire au tir et perd deux minutes sur l'Ukraine et la Biélorussie qui dominent la première partie de ce relais.

...

Maren Hammerschmidt reprend ensuite pas mal de temps sur le troisième relais mais l'Ukraine reste devant, tout comme la surprenante Biélorussie.

Une Biélorussie qui va déchanter quelques minutes plus tard avec Pisareva victime d'une défaillance incroyable. En quelques kilomètres, sans force, elle va passer de la première à la 13eme place finale !

Le retour annoncé de Darya Domracheva pour le mois de mars fera du bien et aussi du mal aux autres nations.

...

Pendant que la Biélorussie passe à la trappe, Laura Dahlmeier régale et revient progressivement sur l'Ukrainienne Pidhrushna. 

Un retour incroyable et une ambiance qui devient elle aussi géniale. L'Allemande refait tout son retard et parvient à recoller dans les tout derniers mètres.

L'immense tribune tremble de bonheur, les Allemands attendent une victoire et nous assistons à

...

Un sprint polémique ou un sprint raté de la part de l'Allemande ?

...

Très déçu le public siffle, très très rare en biathlon, et on laissera à chacun le soin d'apprécier ou non la victoire Ukrainienne.

Pidhrushna a t'elle manqué de fair play ? Dahlmeier a t'elle manqué d'expérience ?

...

Derrière le duo de tête Dorothea Wierer donnera la troisième place à l'Italie après un nouveau sprint gagné cette fois contre la jeune Russe Podchufarova.

La France, qui n'a jamais pu se hisser dans le trio de tête, se classe 7eme à 1min50 avec Braisaz, Chevalier, Bescond et Aymonier. L'absence de Marie Dorin-Habert pèse lourd.

...

Prochaine étape de la coupe du monde dans quelques jours sur le site Italien d'Antholz.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...