Annonceur
Annonceur

A la Une

26.11.2017, Ruka, Finland (FIN):Heidi Weng (NOR) - FIS world cup cross-country, pursuit women, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Un hôtel entier pour les biathlètes et les fondeurs

Le comité olympique Norvégien ne lésine pas sur les moyens pour préparer les Jeux Olympiques de PyeongChang...

...

"Nous n'avons pas le droit d'amener notre nourriture au village olympique" explique Helge Bartnes, responsable logistique.

"Nos athlètes ont émis le souhait de manger des produits Norvégiens, des choses dont ils ont l'habitude. Au village olympique ce n'est pas mauvais mais on a choisi une autre solution" poursuit-il.

"Nous avons réservé un hôtel complet pour le mois de février. Il est très bien placé et se trouve à seulement 500 mètres du stade ou se dérouleront les différentes cérémonies. La période est longue et cela nous coûte environ 460 000 euros."

Environ 70 personnes logera dans cet hôtel et une quarantaine sera accueillie juste à côte au sein d'une école de ski également réservée pour tout le mois de février.

Seuls les biathlètes et les fondeurs seront hébergés avec quelques personnes de l'encadrement.

...

Les Fédérations Norvégiennes de ski et de biathlon espérent ainsi éviter une possible intoxication alimentaire au village olympique mais pas seulement.

Une entreprise spécialisée viendra désinfecter l'ensemble des deux bâtiments juste avant les JO et toutes les moquettes seront remplacées par un parquet flambant neuf afin d'éviter bactéries et champignons.

Des femmes de ménages viendront spécialement depuis la Norvège pour travailler sur place en février.

"Tout les bâtiments ont été passés au peigne fin pour changer tout ce qui pouvait l'être, nous avons même détruit plafonds et faux-plafonds pour installer des gros tapis roulants pour skier" 

Helge Bartnes ajoute : "Certes ce n'est pas bon marché mais ce sont des priorités."

Le CNO Norvégien a également obtenu l'autorisation de contrôler lui même toutes les entrées et les sorties dans l'hôtel et l'école de ski pendant tout le mois de février.

...

Pour apercevoir Bjoerndalen, Bjoergen, Sundby, Klaebo, Svendsen, Northug, Weng ou les frères Boe au village ou au restaurant olympique, il faudra repasser...

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur