...

ENORME !

Seuls les immenses champions sont capables de gagner le JOUR J !

Franchement remporter son 44eme succès et devenir, à égalité pour l'instant, le Français le plus titré en coupe du monde le jour ou il étrenne son 100eme dossard jaune c'est juste énorme.

On a l'impression que même le destin est tombé sous la précision de sa carabine, ou sous le charme de son efficacité sur les skis.

Cette 44eme victoire il ne pourra jamais l'oublier et constitue évidemment la meilleure des préparations pour les mondiaux.

...

En attendant de savourer son 5eme globe consécutif fin mars, il a construit patiemment sa victoire sur cette poursuite de Presque Isle.

Pas très bien parti avec une faute sur chaque tir couché, il possède à mi-course une quarantaine de secondes sur un impeccable Johannes Boe.

Cet écart entre les deux meilleurs skieurs du plateau ne changera pas suite au premier tir couché.

...

Le scénario va totalement changer sur le dernier tir.

Le jeune Norvégien, pour éviter la gamberge, choisi un tir rapide mais finalement bien trop brouillon. Il manque deux cibles et file sur l'anneau de pénalité.

Pendant ce temps le boss arrive, il regarde les cibles non tombées de son rival et sait qu'avec un tir parfait, il ressortira devant.

Concentré, appliqué, avec un sang froid incroyable, il fait son 5/5.

...

...

Il repart très très fort afin de laisser aucun espoir au Norvégien. Huit secondes d'avance pour Martin Fourcade à la sortie du pas de tir mais Johannes Boe, pas bête, comprend tout de suite que sa chance est passée.

A l'arrivée il concède 25sec sur Maitre Martin Fourcade.

Avec 44 succès au compteur il sera bientôt seul à la poursuite de Bjoerndalen. Vivement Oslo ! (Pour marquer l'évènement, nous vous proposerons ce soir une belle surprise sur notre site, à suivre vers 21h)...

...

Johannes Boe, très bon deuxième, sait à quoi s'attendre lors des prochains mondiaux.

Anton Shipulin, impuissant face à tant de talent, termine troisième à 1min11. Sans surprise on retrouve devant les trois premiers du sprint.

Simon Eder revient au 4eme rang suivi par Bjoentegaard, Slesingr et Burke.

Jean-Guillaume Béatrix se classe 32eme, Simon Fourcade 35eme et Simon Desthieux 39eme.

Quentin Fillon-Maillet, 4 fautes sur son premier tir, puis deux sur le second, a ensuite abandonné.

...

La coupe du monde de Presque Isle continue samedi avec le relais masculin. Une épreuve qui se déroulera sans Martin Fourcade. Le number 1 rentre au pays avec un peu d'avance.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus