...

A un peu plus d'un mois du départ, les organisateurs ont déjà fait le plein 

...

17 nations seront au départ

La Norvège, la Suède, la Finlande, la Russie, le Japon, la République Tchèque, la Pologne, l'Autriche, l'Italie, les USA, le Canada, la Belgique, la Bulgarie, la Grande Bretagne, la Suisse, l'Allemagne et bien évidemment la France seront représentées.

...

Les biathlètes Norvégiens au complet

Björndalen, Svendsen, les frères Boe, Tiril Eckhoff, Marte Olsbu et tous les autres seront sur place.

...

Face à eux nous retrouverons les équipes de France,

Martin Fourcade, Marie Dorin-Habert seront accompagnés de tous leurs coéquipiers.

Les équipes nationales Suédoises seront là tout comme les Américains, les Italiens et les Allemands avec Peiffer, Graf et la nouvelle venue Denise Herrmann.

...

...

Du haut niveau en ski de fond

Ce Blink Festival nous permettra de voir à l'oeuvre les tout meilleurs sur la fameuse montée du Lysebotn, puis lors des épreuves en ville prévues à Sandnes.

Flugstad Østberg, Weng, Caspersen Falla, Jacobsen et Johaug seront de la fête. Sundby, Northug, Dyrhaug, Røthe, Gløersen, Krogh, Brandsdal, Hattestad et Fossli également.

La Norvège pourra encore compter sur des fondeurs de talent, hors équipe nationale, comme Sveen, Jespersen, Golberg, Harsem ou Kristoffersen

...

Pour la première fois des fondeurs longues distances viendront sur le Blink Festival

La raison : une nouvelle épreuve en ski-roues "la Blink Classic". Dahl, Kjölstad, Eliassen, Bauer, Östensen, Pettersen donneront une sacrée couleur à cette nouvelle course.

...

Sur les formats traditionnels l'Allemagne, au complet, viendra défier les Norvégiens en compagnie d'une redoutable formation Italienne.

Les Suisses avec Dario Cologna sont aussi annoncés tout comme le groupe Russe de Legkov et Chernousov.

Et ce n'est pas tout car les voisins Suédois viendront avec Kalla et Hellner, les Finlandais feront le déplacement avec Heikkinen et Niskanen.

La France sera présente avec l'équipe nationale de sprint emmenée par Gros et Jouve. Les organisateurs n'ont pas confirmé la venue du groupe distance ?

 

...

Au total les organisateurs attendent environ 950 athlètes pour la montée du Lysebotn (jeunes compris) et plus de 1200 pour les épreuves de Sandnes, dont un bon tiers de biathlètes.

Voilà pourquoi le Blink Festival est devenu l'évènement N°1 de l'été.

...