...

...

Des rivaux très solides

La Russie et la Norvège ont fait tout juste aujourd'hui sur ce premier relais masculin de la saison. Dès l'entame de course ces deux nations se portent en tête de la course et ne la quitteront plus.

Johannes Boe et Evgeny Garanichev, les deuxièmes relayeurs, prenant le large un peu avant la mi-course.

Ensuite il faudra attendre la dernière boucle pour connaitre le dénouement avec un Shipulin des grands jours qui va revenir très fort et très vite sur Svendsen.

Le Russe comble un retard d'une quinzaine de secondes avant de déposer son rival Norvégien dans un sprint facilement remporté.

Premier succès de l'hiver pour le biathlon Russe avec Volkov, Garanichev, Malyshko et Shipulin.

La Norvège, sans Bjoerndalen se classe deuxième, avec L'Abée-Lund, les frères Boe et Svendsen.

...

...

Podium pour les Tricolores

Jamais très loin mais jamais devant, c'est l'histoire de ce relais pour le quatuor Français. Une bonne course mais pas une très bonne course, voilà l'explication grossière de cette troisième place.

Simon Fourcade, premier relayeur, passe la main 8eme à 21sec, Quentin Fillon-Maillet pointe au 5eme rang à 31sec à mi-course.

Simon Desthieux lance ensuite Martin Fourcade au 4eme rang à 44sec de Svendsen.

Le leader du général revient puis avale très facilement le Suédois parti juste devant lui mais l'histoire ne sera pas la même face à Emil Svendsen et Anton Shipulin qui sont d'un autre calibre que Jesper Nelin.

Victime d'une chute heureusement sans gravité, il perd encore quelques secondes dans l'affaire. Trop tard pour rentrer devant, on se contentera de cette bonne troisième place.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...