...

Championnat du monde 2019 / Seefeld : Concours au petit tremplin

Drapeau Pologne.jpeg    Médaille d'or : Dawid Kubacki

Drapeau Pologne.jpeg    Médaille d'argent : Kamil Stoch

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille de bronze : Stefan Kraft

 

...

Les conditions ont tout changé

26e, 18e et 10e, ce sont les places occupées par le trio vainqueur de cette épreuve mondiale après la manche initiale, loin du futur vainqueur du général de la coupe du monde Ryoyu Kobayashi.

Sur le second saut les deux Polonais, surtout, et l'Autrichien, ont réussi des sauts magnifiques mais les chutes de neige, plutôt mouillées, qui tombaient de plus en plus sur Seefeld ont condamné les meilleurs de la première manche.

"Je voulais me battre avec les meilleurs, mais pour les derniers à sauter, cela n'a pas fonctionné", a expliqué le Suisse Killian Peier au micro de la RTS. "Il y a un peu de déception, c'est assez dur à accepter."

Comme Peier, déjà médaillé au grand tremplin, Kobayashi n'a rien pu faire. Imaginez que le Japonais est arrivé au nez du tremplin avec une vitesse de 86km/h contre 89 km/h un peu plus tôt pour les futurs médaillés.

Dans ces conditions ce n'est tout simplement plus le même sport.

...

"Un jour incroyable, c'était magique"

Le nouveau champion du monde Dawid Kubacki, digne successeur de Malysz et du toujours excellent Stoch, n'avait évidemment jamais connu pareille remontée au cours de sa carrière.

Agé de 28 ans, il comptait seulement un succès en coupe du monde avant de débarquer à Seefeld.

...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...