Annonceur
Annonceur

A la Une

20.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Marie Dorin Habert (FRA), Anais Bescond (FRA), Simon Desthieux (FRA), Martin Fourcade (FRA), (l-r) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, relay mixed, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manz

Un relais Fourcadesque

Emmenée par un fabuleux Martin Fourcade, l'équipe de France de biathlon est devenue aujourd'hui championne olympique de relais mixte...

...

JO 2018 / Biathlon / Top 3 relais mixte

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'or : FRANCE avec Dorin-Habert, Bescond, Desthieux et M.Fourcade

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'argent : NORVEGE avec Olsbu, Eckhoff, J.Boe et Svendsen

drapeau italie.jpg    Médaille de bronze : ITALIE avec Vittozzi, Wierer, Hofer et Windisch

...

Fourcadesque

Les superlatifs nous manquent un peu pour qualifier cette nouvelle démonstration signée par le désormais quintuple champion olympique, devenu ce soir en Corée, sans doute pour longtemps, le Français le plus titré de l'histoire, tous JO confondus.

Troisième à 32sec de l'Allemagne au moment ou il entre en piste, le TGV Catalan a mis le feu à ce relais mixte.

Comme d'habitude il se montre très impressionnant sur la piste. Aidé, un peu par Svendsen, il efface la moitié de son retard sur l'Allemagne de Peiffer avant un tir couché parfaitement négocié.

Martin Fourcade laisse Svendsen et Windisch, en difficulté sur le tir, avant de revenir comme une fusée sur Arnd Peiffer, le champion olympique du sprint.

Quelques secondes plus tard il le dépose sur la piste et s'en va, en maitre de la discipline, réussir un dernier tir debout PARFAIT. En champion, il ne tremble pas une seule seconde, et fait carton plein.

Pour dire vrai, on a pas beaucoup tremblé devant notre TV car aujourd'hui rien ne pouvait lui arriver. Il évolue tout simplement sur une autre planète, celle des quintuples champions olympiques.

Fourcade va ensuite savourer son exploit sur la dernière boucle avant d'être embrassé, acclamé, félicité par ses trois coéquipiers du jour. Pour la première fois de sa carrière il décroche une médaille olympique en équipes.

...

Fourcade200218cm1.jpg

...

Dorin-Habert, Bescond et Desthieux en or

Martin Fourcade, sans doute au départ de son avant-dernière course olympique en carrière, a offert le plus beau des cadeaux à ses partenaires mais cette victoire n'est pas seulement la sienne.

Aujourd'hui il faudra se souvenir de l'excellent départ de Marie Dorin-Habert. La Dauphinoise, toute proche de sa fin de carrière, a réussi un début de relais idéal avec du plaisir et une efficacité retrouvée.

Anais Bescond s'est certes raté sur son tir debout, trois pioches, mais la double médaillée olympique Jurassienne avait de bonnes jambes. Des cuisses de feu qui lui ont permis de laisser son équipe en course pour le podium.

Et Simon Desthieux signe de son côté un troisième relais admirable. Le biathlète de l'Ain a montré aujourd'hui des qualités immenses, notamment mentales, en résistant à la pression de l'évènement.

Avec un 10/10 au tir, sans aucun recours aux balles de pioche, il permet à son leader de s'élancer en gardant l'espoir de remporter l'or. C'était essentiel, la suite s'est déroulée comme dans un rêve.

...

Group200218cm8.jpg

...

La Norvège revenue de nulle part

Seulement 10eme à 1min23 après les relais catastrophiques de Marte Olsbu et de Tiril Eckhoff, la Norvège pourra remercier le magnifique Johannes Boe.

Comme Martin Fourcade, il évolue dans une autre dimension et va ramener son équipe au niveau de la France et de l'Italie. Emil Svendsen skiera un peu avec le quintuple champion olympique avant de s'assurer l'argent sur le dernier tir.

Aujourd'hui les "norge" ne pouvaient pas espérer mieux.

...

Le cauchemar de Peiffer

"C'était mon jour de chance" avouait-il après sa médaille d'or obtenue sur le sprint. L'Allemand a connu son jour de grâce avant de connaitre un cauchemar aujourd'hui.

Son pote Simon Schempp devait terminer la course mais, souffrant du cou, il déclare forfait et Arnd Peiffer est désigné pour boucler l'affaire.

Il s'élance avec près de 40sec de marge sur la France, l'Italie et la Norvège mais finira par tout perdre suite à deux tirs très brouillons. Et comme un malheur ne vient jamais seul, Peiifer s'incline au sprint face à Dominik Windisch.

...

Les Italiens récompensés.

Windisch, déjà bronzé sur le sprint, s'offre une nouvelle médaille et permet à ses deux excellentes coéquipières Lisa Vittozzi et Dorothea Wierer de goûter aux récompenses olympiques.

Lukas Hofer, pour une fois solide au tir, décroche avec eux cette belle troisième place.

...

La Biélorussie se classe 5eme à 55sec.

On trouve ensuite la Finlande et l'Ukraine. Sans surprise une Russie très diminuée se classe 9eme et la Suède, outsider annoncée, seulement 11eme suite à un premier relais totalement manqué par Mona Brorsson.

...

Les épreuves de biathlon se termineront jeudi et vendredi avec les relais féminin puis masculin.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 21/07/2018Grand Prix : WislaSaut à ski
 28/07/2018Grand Prix : Hinterzarten (hommes et dames)Saut à ski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 01/08/2018Guide World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 04/08/2018Grand Prix EinsiedelnSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur