...

Une bonne nouvelle pour le biathlon féminin

Darya Domracheva, compagne de Ole-Einar Bjoerndalen, c'est la star de la discipline. Depuis ses trois titres à Sotchi, ses victoires à répétition et ses nombreuses démonstrations en course, la Biélorusse est devenue la fille à battre.

Malheureusement pour elle une vilaine mononucléose l'a totalement coupée dans son élan, l'obligeant à zapper l'hiver 2016 dans son entier. 

La biathlète en a profité pour se reposer et surtout se refaire une santé. Durant cette longue période elle a également choisi de se marier avec Bjoerndalen, son ainé de 12 ans, et de devenir maman pour la première fois.

...

Dans les médias Biélorusses son technicien parle d'un retour progressif à la compétition.

"Nous seront présents à Sjusjoen à partir du 10 novembre et Darya pourrait bien nous rejoindre. Pas question de mettre un dossard tout de suite, on lui préparerait un entrainement adapté" explique Fedor Svoboda.

"Je lui ai téléphoné dernièrement pour la féliciter après la naissance et elle ne m'a pas parlé de changement dans ses plans. Cela veut dire qu'on devrait la revoir en coupe du monde dès le mois de janvier."

...

Darya Domracheva ne pourra pas viser le classement général cette année car son handicap sera beaucoup trop grand en ratant les premières étapes du circuit, mais il faudra probablement compter avec elle pour les mondiaux et la seconde partie de la saison.

Elle sera sans doute beaucoup plus forte en 2018 avec ses JO de PyeongChang qui sont pour elle un objectif majeur.

...

Photo : Domracheva / Hochfilzen / Décembre 2015 par Nordic Focus

...

...

...