Quatrième du sprint à une quinzaine de secondes du Russe Povarnytsin, Fabien Claude a pris les devants de cette poursuite dès le premier tir.

Plus précis que ses principaux rivaux pour les médailles, le Vosgien a su également skier très vite en repoussant les assauts répétés des Russes, Allemands ou Norvégiens.

Fabien Claude se présente pour son dernier tir avec trente secondes d'avance sur Povarnytsin. Il se montre cette fois solide mentalement en ne ratant qu'une seule cible.  Il quitte alors le pas de tir avec 20sec de marge sur le Russe avant de tout donner dans la dernière boucle.

A l'arrivée le Vosgien conserve 10sec d'avance. Il remporte pour la deuxième fois de sa carrière un titre mondial. Un grand bonheur pour ce biathlète très talentueux.

La famille Claude est décidément prolifique en médailles puisque son grand frère Florent a gagner deux fois l'argent dans ses catégories.

Alexander Povarnytsin se classe deuxième à 10.9 avec un 14/20 contre un 16/20 au Français. Le bronze sera pour le Norvégien Jarle Midhtjell Gjoerven avec 24sec de retard et un 18/20 au tir.

Clément Dumont, parti 19e, signe une fort belle course et remonte jusqu'au 8e rang. Aristide Bègue termine 10e et Dany Chavoutier 18e. Le biathlon Français se porte très bien.

Le classement complet ICI

Photo : copyright www.biathlonworld.com 

...

Déjà vainqueur du sprint, l'impressionnant biathlète local Sean Doherty récidive en remportant avec la manière la poursuite des mondiaux jeunes. Avec un 17/20 il devance nettement l'Allemand Gross et le Russe Shamaev.

Soit le même triplé que sur le sprint.

Emilien Jacquelin se classe 10e, Emilien Personnaz 28e.

Le classement complet ICI

...