Kristin Steira a longtemps hésité avant d'annoncer la suite de sa carrière.

Plutôt partante en début de saison pour cesser la compétition après Sotchi, la Norvégienne a progressivement changer d'avis. Sans doute rêvait-elle de quitter le monde du ski avec un titre olympique en relais mais les circonstances ont décidé autrement.

Steira a tout de même gagné le bronze lors des JO 2014 sur le skiathlon mais elle veut maintenant grimper sur la plus haute marche du relais à Falun, lors des prochains mondiaux.

La tâche ne sera pas facile car elle devra tout d'abord gagner sa place dans son équipe avant de penser aux nations étrangères.

En attendant la reprise de son entrainement, la Norvégienne s'est envolé pour le Népal ou elle restera une grande partie du mois d'avril. Au programme l'ascension du Mera Peak, un sommet qui culmine à 6500m.

"Je suis impatiente de voir comment mon corps va réagir à cette altitude" a t'elle expliqué avant de prendre l'avion.

Auparavant Kristin Störmer Steira, 34 ans le 30 avril, s'était exprimé sur son choix de continuer une saison de plus :

"J'ai longtemps réfléchi mais maintenant je suis certaine d'avoir toujours cette motivation pour m'entrainer et viser de nouveaux podiums lors des prochains mondiaux en Suède. 

La fondeuse Norvégienne vise tout simplement son 4e titre mondial en relais. Après Oberstdorf en 2005, Oslo en 2011 et Val di Fiemme en 2013, triompher une nouvelle fois à Falun serait pour elle une véritable apothéose.

Photos : Nordic Focus

Steira.JPG