...

Des frissons partout !

Cette poursuite de Nove Mesto nous aura offert un nouveau grand moment de sport avec la première victoire en coupe du monde d'Anais Chevalier.

La Dauphinoise est en train d'exploser au plus haut niveau sur des dernières 24 heures. Magnifique et incroyable deuxième du sprint, elle franchi un nouveau cap ce soir, devant 35 000 fans chauffés à blanc, en venant remporter la poursuite.

Une championne est née sur cette étape Tchèque !

Partie en deuxième position quelques secondes après la Russe Akimova, gagnante du sprint, Anais Chevalier n'a jamais quitté les 5 premières places.

Efficace comme jamais sur les skis, elle va connaitre une petite alerte avec une faute sur le couché mais la suite sera un modèle.

Totalement imperméable à la folie ambiante, elle va signer un 5/5 sur le premier couché et partir seule dans l'avant dernière boucle. Il y aurait de quoi se poser des questions mais Anais Chevalier ne doute de rien.

Elle arrive maintenant dans le stade pour son dernier tir, pression immense sur les épaules avec un premier succès en carrière dans la mire de sa carabine. Et pan, pan, pan, pan et re-pan, elle descend les 5 cibles sans trembler.

...

...

C'est tout simplement énorme ! Nove Mesto est sous le charme !

La Française file à toute vapeur décrocher son premier succès et devra encore cravacher ferme dans les deux derniers kilomètres pour contrer le retour de Doro Wierer.

A l'arrivée c'est un immense sourire et un premier succès, celui que l'on oublie jamais, dans un lieu appelé à devenir un temple du biathlon. Les frissons nous parcourent, on s'est régalé.

Un peu déçue par son début de saison Anais Chevalier s'est transformée en guèrrière sur ce site de Nove Mesto, une rage de vaincre qui a payé !

La folie Nove Mesto et le savoir faire du biathlon Français nous ont offert une nouvelle championne, nous sommes très gâtés, il faut en profiter.

...

Group17122016cm98.jpg

...

Dorothea Wierer, auteur d'un début de saison décevant, s'est refait une santé durant cette poursuite.

La belle Italienne nous aura fait trembler jusqu'au bout avant de terminer deuxième à 9sec avec un 18/20.

Une très belle place pour Wierer, une biathlète qui rêve de faire aimer le biathlon à tous les Italiens. ll faut savoir que de l'autre côté des Alpes, seules quelques courses sont retransmises en direct.

...

Très beau week-end également pour Tatiana Akimova

La nouvelle venue du biathlon Russe, vainqueur du sprint, grimpe une nouvelle fois sur le podium en se classant troisième à 19sec de Magic Anais.

Belle régularité également pour Susan Dunklee, troisième hier, quatrième aujourd'hui.

Marie Dorin-Habert, deuxième temps de ski derrière Eckhoff, prend ce soir une belle 5eme place. Elle avait le podium et la gagne dans les jambes mais avec trois erreurs au tir, ce n'était plus possible.

Laura Dahlmeier, pas très sereine sur ses tirs debout, termine 7eme juste devant la championne locale Gabriela Koukalova.

17eme place pour Célia Aymonier, 22eme rang pour Justine Braisaz et 27eme place pour Anais Bescond. Les trois Françaises n'ont pas été assez précises pour réediter leurs performances du sprint.

...

On retrouvera nos cinq biathlètes dimanche pour le mass-start. Une épreuve réservée aux 30 meilleures filles de la saison. Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

...