64eme succès

Nouveau record à battre établi ce matin par la reine Lindsey. Vexée après son erreur en descente qui lui coûte au moins un podium, l'Américaine a pris tous les risques sur ce super-G de St-Moritz.

Trajectoires tendues aux millimètres, engagement total et à l'arrivée un parcours sans faute. Du grand art récompensé par cette nouvelle victoire. Lindsey Vonn sera très difficile à battre chez elle à Vail lors des prochains mondiaux.

Seule une excellente Anna Fenninger, deuxième à 0.24sec, a aujourd'hui fait le match. La gagnante du globe 2014, championne olympique de la discipline, est elle aussi en forme ascendante.

Tout en célébrant un 35eme podium en carrière, là voilà qui revient à moins de 200 points de Tina Maze au général, une Slovène sortie ce matin par élimination.

L'ancienne Nicole Hosp complète le podium à 1.10 pour le 56eme top 3 de sa carrière. Une vraie habitude !

On retrouve ensuite des outsiders avec la Suédoise Kajsa Kling, les Autrichiennes Cornelia Huetter et Nicole Schmidhofer puis la jeune Norvégienne Ragnhild Mowinckel/

...

Marie Jay Marchand-Arvier se classe 12eme à 2.07sec et signe surtout son meilleur résultat de la saison. Cela va faire du bien pour la confiance avec ces championnats du monde qui vont très vite arriver.

Vail / Beaver Creek ce sera du 2 au 15 février...

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus