Annonceur
Annonceur



Partenaires


A la Une

"Une fondeuse top , c'est une fondeuse polyvalente"

Coraline Hugue , médaillée d'argent des mondiaux espoirs 2007 , travaille beaucoup pour devenir une skieuse complète .
Coraline Hugue , vice championne du monde espoir 2007 , un exploit à souligner .
 
Agée de 23 ans , la fondeuse native de Embrun , représente l'avenir du fond français féminin . Très à l'aise en style libre , Coraline Hugue travaille son classique et le sprint afin de devenir une fondeuse complète . Son talent a été mis au grand jour l'an dernier à Tarvisio lorsqu'elle se classa seconde de la poursuite des mondiaux espoirs derrière la russe Tchekaleva . Une performance de taille , et un exploit rare pour le fond tricolore qui compte très peu de médaillés mondiaux en ses rangs .
 
Vainqueur de la Coupe OPA en juniors et en seniors , Coraline entend poursuivre sa progression en coupe du monde ou elle sera régulièrement alignée durant cet hiver . Le Tour de Ski l'inspire beaucoup et elle veut cette fois le terminer pour oublier sa déception de l'an dernier lorsqu'elle du se résoudre à abandonner l'épreuve à Oberstdorf .
 
Nous suivrons avec interêt le parcours de la fondeuse tout au long de l'hiver , en attendant laissons Coraline s'exprimer :
 
Tu as commencé le ski de fond a quel âge , pourquoi tu as choisi ce sport ?
"J'ai commencé à l'âge de 6 ans parce qu'à 5 ans je ne savais toujours pas marché!!!!Sérieusement, J'ai commencé deux disciplines : le ski de fond et le kayak, à l'âge de 6 ans. Puis, le ski est devenu un moyen d'entraînement pour le kayak que je pratiquais à bon niveau (championnat du monde junior). Finalement j'ai choisi le ski et j'en ai fait ma discipline de prédilection! J'ai aussi choisi cette discipline parce que c'est olympique contrairement à celle que je pratiquais en kayak (descente de rivière)."
 
 Quel est le meilleur souvenir de ta carrière jusqu’ici ?
"Les soirée en coupe d'Europe et les finales!!!  Et gagner 2 fois de suite la coupe continental en junior et sénior, c'est déjà synonyme de participation en coupe du monde c'est pas mal! Une deuxième place et médaille FIS aux mondiaux des moins de 23, c'était la cerise sur le gâteau!"
 
 Quel est au contraire ton plus mauvais souvenir ? "Mon surentraînement en début de saison 2006, l'année des JO à Turin..."
 
 Comment se passe l’intersaison ? es tu satisfait de ton entrainement jusque là ? "Ce sont des périodes difficiles mais si importantes dans la préparation, là je ne vous apprend rien! Je m'entraîne, je respecte les consignes de mes coachs, je me sens quelques fois un peu seule dans mes Alpes du sud mais qu'est ce qu'on y est bien!!! J'attends la saison avec impatience."
 
 Quels sont les points que tu dois travailler tout particulièrement ? "Pour moi une fondeuse top niveau c'est une fondeuse polyvalente, je dois travailler le sprint (me mettre dans les courses plus rapidement) et le classique...encore et toujours!"
 
 Quels sont tes points forts ? "Toutes les bonnes places que j'ai réalisé sont sur les 5, 10 et 15 skate."
 
 Quels sont les objectifs de ta saison ? "Faire et finir le tour de ski, preuve de polyvalence! Beitostoelen, pour bien commencer la saison! et marquer des points bien sûr! Et faire honneur à mon employeur l'EMHM, lors des mondiaux militaire". 
A lire aussi:

Dates à retenir

 03/06/2012Roll AthlonRollerski
 12/06/2012Oslo Ski ShowRollerski
 16/06/2012Coupe du Monde OroslavjeRollerski
 20/06/2012Toppidrettsveka
 24/06/2012SkirollacRollerski
 06/07/2012Coupe du Monde MarkkleebergRollerski
 08/07/2012Foulée ATM du lac Saint Point
 19/07/2012Blink Festival
 20/07/2012Coupe du Monde Bad PeterstalRollerski
 20/07/2012GP WislaSaut à ski
Voir le calendrier complet
Annonceur
Annonceur
Annonceur