Bel exploit pour cette Allemagne new-look

On rêvait ce matin d'une grosse performance avec la nouvelle génération du biathlon Français, ce sera finalement la nouvelle équipe Allemande qui se sera mise en évidence au cours de ce très beau relais féminin.

La jeune Luise Kummer, alignée pour la première fois à ce niveau, a su rester au contact des meilleurs lors du premier relais. Ensuite Franziska Hildebrand en fait de même et passe à mi-parcours dans le groupe de chasse derrière la Russie seule devant.

Vanessa Hinz, elle aussi en mode "première, signe à son tour un super relais et parvient à grignoter quelques secondes aux Russes tout en lâchant des rivales.

Cette épreuve se jouera finalement sur le 7eme tir avec une Franziska Preuss au top. Rapide sur les skis, elle est revenue sur Glazyrina avant de lui mettre la pression sur le pas de tir.

Glazyrina, tremble, et se rate complètement pendant que l'Allemande fait carton plein. Preuss ne sera jamais rejointe et file offrir à ses compatriotes un superbe succès annonciateur du retour au premier plan de cette grande nation du biathlon.

Derrière le chassé-croisé entre les équipes continuent à l'avantage de la Biélorussie. Darya Domracheva, seulement 6eme à 55sec au moment de son relais, ramène son équipe à la deuxième place, à 21sec.

La République Tchèque complète ce podium, pas facile à trouver, avec encore une excellente Vitkova sur le dernier relais.

L'Italie, la Norvège, la Pologne, l'Ukraine et la Russie en perdition avec Glazyrina, prennent les places d'honneur.

Déception pour les Tricolores

Après le premier relais tout se passe bien pour la France avec Marine Bolliet dans le groupe de chasse. Enora Latuillière, pour ses débuts en relais, brillent une fois encore, et revient se placer à mi-course au deuxième rang.

Justine Braisaz, débutante par équipes, connaitra ensuite un mauvais jour au tir, et la France se retrouvera à près d'une minute lorsqu'Anais Bescond s'élance. La Jurassienne perdre encore du temps avant de passer la ligne 9eme à 1min37.

Un résultat qui ne satisfera personne mais on ne va surtout pas jeter la pierre à cette équipe en apprentissage. La prochaine fois, ça passera...

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus