Annonceur
Annonceur

A la Une

01.03.2019, Seefeld, Austria (AUT):Adrien Backscheider ((FRA)), Maurice Manificat ((FRA)), Clement Parisse ((FRA)), Richard Jouve ((FRA)), (l-r)  - FIS nordic world ski championships, cross-country, 4x10km men, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Modi

"Une journée qui se finit bien"

Richard Jouve, comme ses coéquipiers Adrien Backscheider, Maurice Manificat et Clément Parisse, se montrait enchanté au moment des interviews. Même satisfaction pour l'entraineur en chef François Faivre...

...

Les gars ont vraiment bien bossé.

"Moi, j'avais la partie facile, celle où ça se regarde.J'ai réussi à faire de bonnes courses en distance cette année ce qui m'a permis d'avoir ma place. maintenant, il va falloir encore progresser pour jouer les sprints pour la médaille d'or.

Aujourd'hui, on a skié pour toute l'équipe. On était quatre sur la piste mais il y en avait d'autres qui avaient aussi leur place dans ce relais. C'est une journée qui se finit bien." avoue Richard Jouve sur SkiChrono.

...

 

...

"Important d'être monté sur le podium"

"L'idée était de rester au contact des nations visant clairement le podium, poursuit Faivre sur le site de l'Equipe.

"Quand on a vu la Russie, la Norvège et la Finlande se détacher, on a pensé qu'on allait passer à côté. Mais un grand Clément Parisse nous a permis de combler l'écart, et Richard est vite revenu dans les skis du Finlandais.

On enchaîne avec une nouvelle médaille en relais, ça prouve qu'on bosse bien depuis plusieurs années, et je parle de toute l'équipe, le staff, les athlètes, les techniciens...On reviendra d'Autriche avec du bronze.

Ce n'est pas de l'or, on aurait bien aimé changer de couleur, mais c'est important quand même d'être monté sur le podium."

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur