...

Trop dur de jouer le général

"J'ai terminé l'hiver totalement épuisée physiquement mais aussi mentalement" a t'elle expliqué cette semaine dans les médias de son pays. "Au point que j'ai du me rendre à l'hôpital pour passer des examens."

La Tchèque, devenue madame Koukalova cet été (pas beaucoup de changement par rapport à son nom de jeune fille Soukalova) a rencontré ensuite de sérieux soucis de motivation.

Au printemps l'envie de repartir à l'entraînement n'était pas là, tout comme l'énergie nécessaire.

Mais au fil de semaines les choses sont finalement rentrés dans l'ordre.

...

"Mon principal objectif cet été était ma vitesse de tir" ajoute t'elle

"J'ai beaucoup bossé sur cet aspect et j'espère que cela ne se fera pas au détriment de la précision". Koukalova a sans doute gagné le général l'an passé grâce à ses qualités de tireuse, pourtant elle cherche encore à progresser.

"Pour le moment je fais encore trop d'erreurs mais je dois continuer dans cette voie et apprendre à lâcher ma première balle plus vite."

...

Objectif mondiaux 

Vainqueur du général en 2016, 12 fois vainqueur en coupe du monde, Gabriela Koukalova souhaite maintenant combler une grosse anomalie sur son palmarès.

Curieusement elle n'a jamais vraiment brillé sur les championnats du monde hormis une médaille d'argent en 2015 à Kontiolahti.

L'an passé à Oslo elle termine trois fois au 4eme rang, et cela elle ne l'a pas encore digéré.

"Après le cristal en 2016, je vais cet hiver penser aux mondiaux et Hochfilzen sera le gros objectif de l'hiver. Je n'ai pas eu de médailles en Norvège, il est temps pour moi de combler ce manque."

Certains journalistes Tchèques parlent même d'impasses possibles en coupe du monde pour mieux préparer ses championnats du monde. 

...

Photo : Gabriela Koukalova / Khanty Mansiysk / Mars 2016 par Nordic Focus

...