Annonceur
Annonceur

Biathlon

15.12.2013, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA): Irina Starykh (RUS), Valj Semerenko (UKR), Tiril Ekhoff (NOR)- IBU world cup biathlon, pursuit women, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture

Une première pour Valj Semerenko

La biathlète Ukraininenne a remporté ce matin au Grand-Bornand la poursuite féminine. Avec un 19/20 au tir, elle prend le meilleur en fin de course sur la Russe Irina Starykh. La Norvegienne Tiril Eckhoff complète le podium. Bonne 8e place pour Anais Bescond...

Très belle poursuite ce matin au Grand-Bornand avec cette dernière épreuve féminine.

Malheureusement toujours pas de podium pour l'équipe de France qui aura dans l'ensemble manqué son rendez-vous avec son public et ses supporters. Toutefois, pour terminer sur une note positive Anais Bescond a bien fait les choses.

21e du sprint, la Jurassienne avait à coeur de briller et de rattraper de nombreuses places. Mission accomplie au terme d'une poursuite rondement menée qui l'amène au 8e rang final. Son excellent 19/20 au tir lui offre ce top 10 et enfin un sourire pour le camp Français.

Selina Gasparin, vainqueur du sprint, n'a pu rééditer sa performance. Pénalisée deux fois, la Suisse va rétrogradé au 6e rang final à 37sec de la gagnante.

La victoire s'est jouée en toute fin de course avec l'Ukrainienne Valj Semerenko qui parviendra à prendre quelques secondes à la révélation Russe de ce début de saison Irina Starykh.

Avec son 19/20 au tir Valj Semerenko passera la ligne heureuse comme jamais en empochant son premier succès en coupe du monde. Irina Starykh (ex Irina Maximova) termine deuxième à 4.2sec avec un 20/20 et monte sur son deuxième podium en carrière.

Troisième place et premier podium pour la Norvégienne Tiril Eckhoff qui termine à 15sec avec un 19/20 confirmant le renouveau du biathlon féminin Norvégien. 

Belle 4e place pour Gabriela Soukalova, leader du général et cinquième rang pour la jeune Allemande Laura Dahlmeier.

 

 

Sophie Boiley se classe 28e, Marine Bolliet 40e et Marie-Laure Brunet 44e.

Prochaine épreuve de coupe du monde le 3 janvier à Oberhof.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde :

CD.JPG

...

 

 

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur