Très belle poursuite ce matin au Grand-Bornand avec cette dernière épreuve féminine.

Malheureusement toujours pas de podium pour l'équipe de France qui aura dans l'ensemble manqué son rendez-vous avec son public et ses supporters. Toutefois, pour terminer sur une note positive Anais Bescond a bien fait les choses.

21e du sprint, la Jurassienne avait à coeur de briller et de rattraper de nombreuses places. Mission accomplie au terme d'une poursuite rondement menée qui l'amène au 8e rang final. Son excellent 19/20 au tir lui offre ce top 10 et enfin un sourire pour le camp Français.

Selina Gasparin, vainqueur du sprint, n'a pu rééditer sa performance. Pénalisée deux fois, la Suisse va rétrogradé au 6e rang final à 37sec de la gagnante.

La victoire s'est jouée en toute fin de course avec l'Ukrainienne Valj Semerenko qui parviendra à prendre quelques secondes à la révélation Russe de ce début de saison Irina Starykh.

Avec son 19/20 au tir Valj Semerenko passera la ligne heureuse comme jamais en empochant son premier succès en coupe du monde. Irina Starykh (ex Irina Maximova) termine deuxième à 4.2sec avec un 20/20 et monte sur son deuxième podium en carrière.

Troisième place et premier podium pour la Norvégienne Tiril Eckhoff qui termine à 15sec avec un 19/20 confirmant le renouveau du biathlon féminin Norvégien. 

Belle 4e place pour Gabriela Soukalova, leader du général et cinquième rang pour la jeune Allemande Laura Dahlmeier.

 

 

Sophie Boiley se classe 28e, Marine Bolliet 40e et Marie-Laure Brunet 44e.

Prochaine épreuve de coupe du monde le 3 janvier à Oberhof.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde :

CD.JPG

...

 

 

Photo : Nordic Focus