...

C'est un Robin Duvillard frustré par les conditions de ski actuelles qui l'explique sur sa page Facebook

Beaucoup de spécialistes météorologues nous prédisent un hiver enneigé comme jamais..; Certes, mais à l'heure actuelle, on a 19km de pistes de ski de fond enneigés grâce au snowfarming et répartis sur 14 sites dans toute la Scandinavie.

Je me sens comme quand tu es pris au milieu d'une énorme grêve de la SNCF à Bordeaux, que tu as un avion à prendre à Paris le jour même et que quelqu'un te dit: "mais si t'inquiètes, ça va le faire

Tu as très envie d'y croire mais c'est juste un peu difficile de le concevoir et de s'en réjouir sur le moment."

...

Les farteurs au chomâge technique à Beitostölen

"A cause de notre changement de site et du surplus financier occasionné, nos 7 techniciens ont dû eux rester sur place à Beitostolen. Une occasion rêvée pour se faire un team building comme dans les grandes entreprises:

Un petit chalet, de l'herbe à perte de vue, les athlètes et le cuistot exilés à 2h de là, un frigo rempli, deux cartons de bon vin français, un jeu de cartes, mais surtout 419 paires de skis, 238 pots de Céra (le fart hein, pas l'Epo..), 286 tubes de klister, 124 tubes de poussette et un truck de fartage prêts à l'emploi. 

Hélas la piste recouverte de bâches donc impraticable.. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour attiser une frustration digne de celle d'un taureau parqué dans un champ voisin à un troupeau de vaches en période de chaleurs, et créer une forte cohésion..

En gros, ça va cramer du fart fluoré à tout va et tester jour et nuit quand la piste va ré-ouvrir dans quelques jours!!" conclu le fondeur de Villard de Lans.

...

Photo : Nordic Focus

...