Annonceur
Annonceur

A la Une

SKI 24

Une Ski-24 en mode hiver

Après une dernière édition compliquée en raison du manque de neige, les organisateurs de la fameuse Ski-24, disputée au Col des Mosses, ont été particulièrement gâtés pour cette millésime 2018...

...

Midi, l’heure du grand départ a sonné pour la Ski-24, version 6.

Soleil, spectateurs enthousiastes et nombreux, pistes parfaitement préparées et surtout, ambiance de folie lancent les élites, amateurs, jeunes et moins jeunes, pour une nouvelle aventure humaine hors du commun.

Les tours de piste s’enchaînent, le ciel ce couvre gentiment, mais les sourires restent. Au beau milieu de la nuit, les lampes frontales sont bien utiles mais n’empêchent pas aux skieurs de se faire quelques frayeurs avec l’arrivée de nouveaux flocons et d’un vent pas toujours agréable.

Peu importe, les skieurs poursuivent leur défi et n’hésitent pas à venir se réchauffer sur la piste de danse de l’Espace nordique des Mosses. Parce que bien au-delà d’une simple course de ski de fond, la ski-24 est une vraie fête permettant à tout un chacun d’y trouver son compte.

...

...

Plus de 750 personnes auront pris part à cette 6e édition et parmi eux, 3 "olympiens 2018" qui ont vécus la Ski-24 de manière différente mais avec le même résultat puisque chacun s’imposera dans sa catégorie respective.

Nathalie Von Siebenthal, 3 fois diplômée en Corée du Sud, remporte la catégorie Mixte entourée de sa famille.

Famille également pour Erwan Kaeser avec une victoire en catégorie Défi aux côtés de son frère et de son père.

Enfin Candide Pralong, athlète du Jobstation Rossignol remporte la victoire du classement général avec 512 kilomètres. Etant donné les conditions de neige peu glissantes durant la nuit, le record de 572 kilomètres restera cependant inaccessible.

...

A l’heure du bilan, tous les signaux sont au vert.

Et la fidélité des équipes est un facteur cher au comité d’organisation et depuis 2013, nous retrouvons une quarantaine d’équipes toujours présentes.

« Pourquoi on vient ? Pour le défi mais surtout pour l’ambiance indescriptible qui perdure d’année en année. Le ski de fond dans ces conditions moi je dis oui et je serai là pour les 10 prochaines années c’est certain » témoigne un participant aux yeux remplis d’émotion.

Même si l’objectif rêvé de 1000 participants n’est pas atteint, la Ski-24 numéro 6 peut à nouveau être classée dans grands crus. Était-ce la plus belle ? Certainement pas puisque la plus belle… sera la prochaine !

...

Photos : Gabriel Monnet / Ski-24 / Facebook

...

 

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 21/07/2018Grand Prix : WislaSaut à ski
 28/07/2018Grand Prix : Hinterzarten (hommes et dames)Saut à ski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 01/08/2018Guide World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 04/08/2018Grand Prix EinsiedelnSaut à ski
 10/08/2018Grand Prix Courchevel (hommes et dames)Saut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur