Annonceur
Annonceur

A la Une

09.02.2017, Hochfilzen, Austria (AUT):Nicole Resch (GER) IBU secretary general  - IBU world championships biathlon, press conference of federal police of austria, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liab

Une visite positive

Nicole Resch, secrétaire générale de la Fédération Internationale de Biathlon, a visité mardi les installations de Prémanon. Son ressenti est bon mais il faudra patienter avant de voir le Jura organiser une étape de coupe du monde...

...

"Je voulais vraiment voir le site de notre prochain évènement en France"

Nicole Resch, dirigeante écoutée au sein de l'IBU, s'est rendu dans le Jura pour la première fois. L'Allemande est venue en répérage, découvrir et analyser le site.

Ce stade des Tuffes à Prémanon devrait accueillir prochainement une étape du circuit junior Cup et surtout les JO de la jeunesse de Lausanne en 2020 pour les épreuves de biathlon.

"C'est une bonne chose de voir des infrastructures se développer dans cette région passionnée de biathlon" indique t'elle dans le journal Le Progrès.

...

Prudente pour une éventuelle coupe du monde

"J'étais déjà convaincue par la quaité du site mais pour organiser des évènement internationaux nous avons besoin de standards spécificiques. Nous devions aujourd'hui vérifier tout cela.

Je suis également très contente d'avoir rencontrer un représenant de Lausanne 2020 car nous essayons d'aligner nos approches pour nos compétitions qui finalement s'adressent aux mêmes biathlètes."

Nicole Resch, au moment d'aborder le sujet coupe du monde, reste cette fois très prudente et ne promet rien pour le moment.

"A ce jour le stade des Tuffes n'a pas la licence pour recevoir ce type d'évènements mais nous sommes ici pour donner des conseils sur les étapes qui restent à franchir.

Ensuite le site pourra proposer sa candidature, ce qui serait dans la logique de l'histoire de cette région" conclu l'Allemande.

...

Pas de coupe du monde à court terme

Après cette visite de Nicole Resch, difficile d'imaginer une étape de coupe du monde de biathlon lors des prochaines années.

Le site doit se moderniser, grandir et évoluer vers des standards internationaux pour devenir un candidat crédible. Tout cela demande du temps et surtout de l'argent.

Si tout se passe bien, si le monde politique suit le sportif, Prémanon pourrait accueillir les meilleurs mondiaux d'ici cinq ou six ans. 

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 25/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 25/11/2017IBU Cup SjusjoenBiathlon
 25/11/2017Coupe du Monde RukaSki de fond
 25/11/2017Coupe du Monde RukaCombiné nordique
 25/11/2017Coupe du Monde RukaSaut à ski
 25/11/2017Coupe du Monde KillingtonSki alpin
 26/11/2017Coupe du Monde ÖstersundBiathlon
 26/11/2017Ski Classics : PontresinaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur