...

La troisième Française vainqueur de l'UTMB

Après Karine Herry, vainqueur en 2006, et Nathalie Mauclair gagnante de la dernière édition, Caroline Chaverot inscrit son nom au palmarès de la plus belle des courses, la mythique UTMB.

Agée de 39 ans, la Franco Suisse connait une saison de rêve. Partout ou elle passe ses adversaires trépassent et rien n'a changé sur cet UTMB malgré une résistance héroïque de la Suissesse Andrea Huser.

Dès les premières heures de course, et les premières ascensions, les deux femmes ont pris la course en main au grand dam des Américaines et des Espagnoles qui n'ont jamais pu croire à la victoire.

...

Pendant ce temps Chaverot et Huser effectuent un parcours impressionnant. 

L'écart entre les deux grandes dames de cette édition oscille entre 10 et 25 minutes au fil des pointages. Andrea Huser mettant sans cesse Caroline Chaverot sous pression.

Avec une telle rivale pas question de connaitre le gros coup de barre sous peine de voir la gagne s'envoler.

Chaverot trouvera les ressources nécessaires pour boucler ces terribles 171km en tête. 

Ensuite c'est le grand bonheur dans les rues de Chamonix, des moments de bonheur, de partage, d'émotion et de fatigue au milieu des siens et des milliers de supporters.

...

Andrea Huser, 43 ans, ancienne championne de triathlon et d'athlétisme termine deuxième, pas très loin de la victoire, avec le sentiment du devoir accompli.

A force de travail la Saint-Galloise est devenue une des meilleures spécialistes du monde dans sa nouvelle discipline.

Soulignons également la 20eme et la 21eme place scratch de Chaverot et Huser.

...

L'Espagnole Uxue Fraile Azpeitia prend la 3eme place avec déjà 1h54 de retard sur la gagnante.

 

A SUIVRE

 

...

Le classement complet ICI

...