Les World Travel Awards, équivalents des Césars du Tourisme existent depuis plus de 20 ans. Créés l’an dernier les « Awards du Ski » récompensent l’industrie mondiale du ski : les stations mais aussi les partenaires et les prestataires de services locaux (hôtels, chalets, magasins, remontées mécaniques).

Ces récompenses sont attribuées par les votes du grand public, d’experts du tourisme, d’entreprises et de tour-opérateurs. Cette année, les Awards du Ski ont recensé plus d’un million de votes sur Internet, provenant de 127 pays différents !

« Val Thorens est sacrée meilleure station de ski du Monde et de France pour la seconde année consécutive… 1 000 000 de votes, 127 nationalités représentées, une immense fierté et une soif de faire encore plus !

Merci à celles et ceux qui nous font confiance, merci aux Val Thorinois, merci à nos équipes, merci en somme à toutes les personnes qui font et croient en Val Thorens… Partageons ce que nous sommes car ensemble nous pouvons bouger les montagnes ! », Grégory GUZZO – directeur de l’Office de Tourisme de Val Thorens.

Val Thorens a remis ses titres en jeu…

Les World Travel Awards ont vu concourir plus de 180 stations issues de 21 nations phares du tourisme de sports d’hiver (Russie, USA, Canada, Autriche, Suisse, Finlande, Norvège, Japon,…).

Une élection en deux temps : 1ère étape, élection de la meilleure station par pays et 2ème étape, élection de la meilleure station au monde parmi les championnes nationales.

Meilleure station française : Val Thorens l’emporte devant Chamonix, Courchevel, la Plagne, les Arcs, les 2 Alpes, Megève, Méribel, Serre Chevalier, Tignes, et Val d’Isère. Le vote étant basé sur la perception globale de la station.

Bravo à l’hôtel Altapura***** de Val Thorens, qui a également remporté le titre de Meilleur Hôtel Français.

Meilleure station du monde : Val Thorens a su s’imposer pour la 2ème année consécutive comme la station mondiale de référence. Étaient aussi en lice :

Perischer (Australie), Niseko United (Japon), Treble Cone (Nouvelle Zélande), YounPyong (Corée du Sud), Vallnord (Andorres), Kitzbühel (Autriche), Bansko (Bulgarie), Ruka (Finlande), Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), Val Gardena (Italie),

Trysil (Norvège), Rosa Khutor (Russie), Kranjska Gora (Slovénie), Aramon Cerler (Espagne), Are (Suède), Laax (Suisse), Cerro Catedral (Argentine), The Lake Louise Ski Resort (Canada), Valle Nevado (Chili) et Deer Valley Resort (USA).

Un travail d’équipe récompensé, bienvenue dans un monde « Live United »

« À Val Thorens, nous sommes convaincus que la montagne de demain sera celle qui saura élever son niveau d’excellence et créer des liens uniques et durables entre ses clients, ses habitants et son environnement.

‘’Live United’’, est un état d’esprit qui guide nos actions, une dynamique que nous souhaitons partager avec nos 400 000 visiteurs accueillis chaque année. », Grégory Guzzo – directeur de l’Office de Tourisme.

Depuis 1971, date de la création de Val Thorens, le point culminant des 3 Vallées n’a cessé d’innover et de travailler ensemble pour créer un site touristique décomplexé et anti conformiste, qui apporte et garantit le meilleur du ski, dans la meilleure des ambiances :

Grand ski, accessibilité à tous les niveaux, performances et innovations des remontées mécaniques, atmosphère festive et convivialité de la station, positionnement marketing extrêmement clair, garantie neige, haute montagne et panoramas de rêve, diversités des activités et animations, ouverture de gamme et qualité des hébergements, des services et de la restauration.