Annonceur
Annonceur

Ski de fond

29.12.2013, Oberhof, Germany (GER): Vibeke Skofterud (NOR)- FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Felgenhauer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Vibeke Skofterud ne skiera pas cet hiver

Victime de blessures à répétition, la fondeuse Norvégienne ne pourra pas s'aligner en compétition durant l'hiver 2015. On devrait la revoir dans douze mois défendre les couleurs du Team Centric sur les épreuves longues distances...

Vibeke Skofterud, 35 ans en avril prochain, a connu son heure de gloire en 2010 en remportant le titre olympique du relais.

Douze mois plus tard elle récidive et empoche avec ses coéquipières le titre mondial devant son public d'Oslo. Un véritable triomphe pour cette fille souriante et travailleuse. Ensuite elle décide de s'orienter vers les longues distances et le succès arrive très vite avec une victoire sur la Vasa en 2012.

Un palmarès qui mérite le plus grand respect.

Malheureusement pour elle les années suivantes ne sont pas du même tonneau en raison de blessures et maladies à répétition. En 2013 elle prend tout de même la 3eme place en relais à la Clusaz, puis en 2014 elle stoppera sa saison après le Tour de Ski.

Skofterud espérait rebondir cet hiver mais une fois encore la santé n'est plus au rendez-vous. En raison de problêmes aux épaules et au genou, elle a annoncé hier devoir renoncer à cette saison.

"Je n'arrive pas à monter les escaliers normalement alors évidemment il n'est pas question de skier en compétition. Je n'ai pas pu me préparer correctement alors j'ai aussi un souci de poids"

La Norvégienne refuse toutefois de parler fin de carrière et promet de revenir plus forte pour l'hiver 2016. Elle défendra les couleurs du Team Centric et espère bien briller sur les circuits longues distances.

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur