L’espagnol Kilian Jornet du Team Salomon est décidement bien un extra terrestre ! Il vient de boucler en huit jours la traversée des Pyrénées d’ouest en est soit un périple de 850 km pour 42 000 m de dénivelée positive !

« La partie centrale était très enneigée et m’a contraint à des changements de parcours et à une étape supplémentaire. Le huitième jour au soir je n’étais qu’à dix kilomètres de l’arrivée, mais souffrais d’une contracture. J’ai jugé plus raisonnable de m’arrêter et d’arriver tranquillement ce mardi 8 juin. » déclarait Jornet à l'arrivée apr_s son immense exploit.

Même s’il établit ainsi un record, ce n’était pas l’objectif.

« Je voulais avant tout mieux connaître les montagnes de mon enfance et de mes premières expériences de marche et course à pied. Après cette traversée, elles me paraissent encore plus riches en paysages différents et plus belles. C’était aussi l’occasion de retrouver mes parents, mes amis, de cheminer par moment ensemble avec eux et de les remercier pour leur soutien. »

L’extra-terrestre Kilian Jornet était notamment accompagné par Martin Fourcade lors de son passage à Font-Romeu. Simon Fourcade et la championne d'athlétisme anglaise Paula Radcliffe était aussi sur place pour encourager l'espagnol.

">,