Annonceur
Annonceur

A la Une

Podium

Vidéos : Les biathlètes Français pleins de bravoure

Sophie Boilley, Anais Bescond, Jean-Guillaume Beatrix et Vincent Jay se sont imposés aujourd'hui lors du relais mixte de Kontiolahti disputé sous des températures polaires. A voir ici un long résumé de la course et les réactions des Français.

La France a remporté vendredi le relais mixte de Kontiolahti (Finlande), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, devant l'Ukraine et la Slovaquie.

Le quatuor français, avec à la conclusion Vincent Jay, s'est imposé en 1 h 26 min 22 sec 9/10, avec une seconde d'avance sur l'Ukraine et 43 sec 6/10 sur la Slovaquie.

Quatrième à la mi-course après les deux relais féminins, la France est ensuite remonté à la deuxième place, à 15sec de Slovaquie, gràce à Jean-Guillaume Beatrix. Vincent Jay a ensuite pris la tête à l'issue de son tir couché, il conserve sa place après le debout et quitte le pas de tir avec 12sec de marge sur l'Ukraine.

Au bout de l'effort, il parviendra à conserver une petite seconde de marge sur l'Ukrainien. Le champion olympique offre à ses coéquipiers et à la France une belle victoire.

La plupart des leaders de chaque équipe, dont le Français Martin Fourcade et l'Allemande Magdalena Neuner, avaient fait l'impasse sur le relais mixte.

Le départ de l'épreuve a été retardé en raison du froid glacial (-28° la nuit précédente), déjà à l'origine d'une modification du programme de Kontiolahti, qui a avancé le relais mixte de dimanche à vendredi.

Les organisateurs attendent une légère remontée du mercure pour le week-end pour les sprint messieurs et dames samedi et les poursuites dimanche.

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
 22/12/2018Ski alpin : Coupe du monde MadonnaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur