Vincent Jay:

"C'est le malin du groupe. Il sait jouer en relais, il sait laisser passer devant lui le bon gars pour le suivre ou empêcher un autre de passer, s'il sent qu'il va le ralentir.... Il ne va pas se cramer en première position. Il sait se cacher quand il faut. Il a des ressources mentales pour réagir s'il est en difficulté, que ce soit en ski ou en tir. Il est bon dans la gestion de son potentiel."

  Simon Fourcade:

"C'est un méritant. Il vit à 100% pour son sport, il l'a dans les veines. C'est une grosse passion qui le dévore dans le bon sens du terme. C'est LE passionné. Du coup, il est très travailleur. C'est lui qui prend le moins de congés de nous tous. On épluche tous les stats après les courses mais lui le fait dès la fin de la course. Nous, on attend le soir."

  Martin Fourcade:

"Il a un énorme potentiel. Il a tout: le gabarit, la caisse (le physique), la tête posée sur les épaules. Il peut être parmi les meilleurs et tout le temps. Il est capable de faire une énorme carrière, de gagner le classement général de Coupe du monde, par exemple."

(avec AFP)

Photo : copyright Nordic Focus