...

Un sauteur pour débuter la saison

“Notre objectif est tourné vers les Championnats du Monde de Lahti (FIN) en février.

Vincent Descombes-Sevoie sera le seul athlète à ouvrir la saison" avoue le directeur d'équipe Gérard Colin sur le site de la FFS. "Il est prêt mentalement et physiquement."

"Ronan Lamy-Chappuis règle les derniers détails avant de se rendre sur la seconde étape à Klingenthal.”

"En équipe B, Paul Brasme et Thomas Roche Dupland participeront à la première compétition en Coupe Continentale les 10 et 11 décembre à Vikersund."

...

Le saut à ski Français, toujours en chantier, attend avec impatience l'éclosion d'une nouvelle génération plus dense que les précédentes.

En attendant de pouvoir aligner une équipe compétitive Vincent Descombes-Sevoie, 28eme du général en 2016, portera seul les espoirs Tricolores.

On connait les qualités du sauteur de Chamonix et sa faculté à se hisser très souvent dans le Top 30 ou le Top 20. Aujourd'hui avec son expérience, il peut se montrer encore plus ambitieux.

...

Au sommet de la la discipline on va probablement retrouver les mêmes que l'an passé.

Peter Prevc défendra sa globe accompagné par sa jeune équipe Slovène. Les Norvégiens, les Allemands et les Autrichiens viendront évidemment lutter pour la gagne sur chaque concours.

On suivra encore les aventures des anciens Kasai et Ammann sans oublier un possible retour au plus haut niveau de Gregor Schlierenzauer.

Le saut Finlandais, en perdition depuis quelques années, jouera gros avec des mondiaux à domicile.

...

Sara Takanashi intouchable 

La Japonaise, déjà trois fois vainqueur du général en 2013, 2014 et 2016 sera encore une fois la grande favorite à sa succession.

Sur la longueur d'une saison, on ne voit pas qui pourrait l'embêter.

Espérons, pour la beauté du sport et surtout l'intérêt de la discipline, que Takanashi ne vienne pas gagner tous les concours avec dix points d'avance !

La coupe du monde féminine débutera le 1er décembre à Lillehammer, on retrouvera évidemment l'équipe de France avec Coline Mattel et Léa Lemare.

Julia Clair sérieusement blessée en juillet, travaille fort pour revenir au plus vite.

...

Les calendriers complets ICI

...

Photo : Vincent Descombes Sevoie / Kuopio / Mars 2016 par Nordic Focus

...