Annonceur
Annonceur

Biathlon

Jay

Vincent Jay en quête de l'étincelle olympique

Treize mois après son retentissant titre olympique, Vincent Jay espère à nouveau surprendre son monde lors des Championnats du monde de biathlon 2011 à Khanty Mansiysk.

 

Même s'il pointe à une honorable 20e place au classement général de la Coupe du monde, Jay, 25 ans, cache difficilement son impatience de remonter sur un podium alors que son meilleur résultat est une 5e place à Pokljuka (Slovénie) en décembre.

Avant même son arrivée en Sibérie, le Savoyard, également médaillé de bronze (poursuite) à Vancouver, avait gentiment prévenu qu'il voulait se concentrer sur les compétitions et réduire ses contacts avec la presse.

"Il se met dans le même cadre qu'avant les JO: il n'était pas du tout sollicité et il était 3e ou 4e Français, avant qu'il ne +claque une perf+ dont tout le monde lui parle depuis", analyse Stéphane Bouthiaux, l'entraîneur de l'équipe masculine.

Les sollicitations et le statut de champion olympique ont été difficiles à gérer: "L'année a été encore plus difficile pour lui que pour moi. Il a besoin de faire ses courses, il veut parler sur le terrain", renchérit sa compagne Marie-Laure Brunet, elle-aussi double médaillé olympique à Vancouver.

L'encadrement français croit en lui: "C'est un autre homme depuis qu'on est ici. Chaque année à cette période de l'hiver, il fait un gros résultat", rappelle Stéphane Bouthiaux.

Malheureusement pour lui, ses mondiaux ont mal débuté avec une 45e place sur le sprint. Victime de soucis de glisse il a perdu toutes ses chances à la fois pour cette épreuve d’ouverture et pour la poursuite de dimanche.

Le champion olympique aura l’occasion de rebondir mardi à l’occasion du 20km ou il sera un des outsiders. (avec AFP)

Photo : Nordic Focus

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 19/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 19/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 19/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 19/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 19/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 19/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur