37e titre national pour le haut-savoyard Vincent Vittoz ! Un chiffre affolant qui en dit long sur la carrière exemplaire de ce champion hors-norme.

Vittoz a signé un nouveau succès cet après-midi sur les pistes de la Darbella après une belle course. Mais il doit aussi ce succès à la bourde de Jean-Marc Gaillard qui avait gagné cette poursuite.

Gaillard, poursuivi par la malchance et les bévues depuis de longues semaines, s'est trompé de skis lors du changement de matériel à mi-course. Il a chaussé les skis de Manificat à la place des siens et a donc été logiquement disqualifié.

Vittoz récupère donc le titre et s'impose avec 42sec d'avance sur Manu Jonnier et 1min06 sur un Manificat qui a du skier la seconde partie de course sur des skis qui ne lui appartenait pas.

Mathias Wibault termine très bien la saison avec une belle 4e place à 1min11 devant C.Perrillat, Miranda, P.Chauvet, Dufourd, I.Perrillat et Rousselet.

Belle victoire du jurassien Alexis Jeannerod en juniors, il a ravi ses nombreux supporters en prenant le meilleur sur Paul Goalabre et Baptiste Gros.

Chez les jeunes le dauphinois Maxime Maurey gagne devant Brice Viard-Gaudin et Clement Parisse.

Les classements complets ci-dessous

Photo : copyright Nordic Focus