Annonceur
Annonceur

A la Une

Virpi Kuitunen remporte le Tour de Ski !

La finlandaise s'impose au sommet de l'Alpe Cermis . Grosse bagarre pour la 2eme place gagné par Bjoergen tout juste devant Schevchenko , Saarinen et Neumanova . 6eme place pour Majdic !

Kuitunen mérite vraiment de gagner ce Tour , N°1 mondiale depuis le début de l'hiver elle a confirmé sur ce Tour en se montrant la plus complète et la plus forte de la première à la dernière étape .

Aujourd'hui pour cette course de côte , la finlandaise a parfaitement gêré son avance sur ses poursuivantes , il était écrit que personne ne pourrait la rattraper sauf gros coup de fatigue . Kuitunen a ainsi attaquer la côte à son rythme tout en controlant ce qui se passait derrière elle .

Virpi Kuitunen termine victorieuse au sommet de l'Alpe Cermis avec le drapeau finlandais et un très joli sourire le tout pour devenir la première gagnante de l'histoire du Tour de Ski . Un succès historique n'ayons pas peur des mots récompensant une skieuse on ne peut plus complète .

Les deux autres marches du podium ont donné lieu à une sacré bataille , Saarinen qui était pourtant bien accroché à sa seconde place au début de l'étape a vu son avance fondre rapidement , sous l'impulsion de Bjoergen ses adversaires refaisaient petit à petit leur retard avec une Schevchenko et une Neumanova déchainées . Finalement elles étaient quatre à se battre pour le podium à quelques centaines de mêtres du but .

Bjoergen donna alors tout ce qu'elle avait pour enlevé la seconde place du Tour au bout de l'effort tout juste devant l'ukrainienne Schevchenko auteur d'une superbe remontée . Saarinen la batue du jour termine 4eme tout juste devant une Neumanova que l'on donnait battue mais qui échoue finalement à seulement 7sec du podium à la 5eme place .

Majdic un peu juste dans la dernière montée se classe 6eme juste devant Steira grande animatrice de ce Tour elle aussi . On souligne le très bon résultat de Karine Philippot qui finit se Tour de belle manière en grapillant quelques rangs pour se classer 12eme du géneral final , bravo Karine pour ce Tour très solide . Elodie Bourgeois-Pin se classant elle 37eme du Tour .

Le classement géneral final est : ICI 

Photos : www.skisport.ru

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur