Annonceur
Annonceur

Biathlon

IMG_3635 (1)

Vittozzi et Chevalier confirment

La biathlète Italienne, a grande forme, signe un superbe doublé sur les pistes d'Oberhof. Après le sprint, elle s'offre une poursuite disputée devant une foule énorme. Podium pour Anastasia Kuzmina et Anais Chevalier...

...

Lisa Vittozzi comme une grande

En voilà une qui va se souvenir très longtemps de cette semaine à Oberhof.

Arrivée en confiance et sans pression, au 4e rang mondial après un excellent mois de décembre, elle va quitter la Thuringe dimanche soir avec ses deux premiers succès en carrière dans la poche et, cerise sur le gâteau, une seconde place au général derrière sa leader Dorothea Wierer.

Les Italiennes, impressionnantes depuis le début de saison, ne sont pas très partageuses et on ne leur en voudra pas.

Partie avec Anais Chevalier sur cette poursuite "Il grande Vittozzi" va prendre les commandes dès le premier tir couché. Malgré le vent, important aujourd'hui, elle fait le sans faute alors que la Dauphinoise rate deux cibles.

L'Italienne s'en va seule sur la piste, soutenue par des dizaines de milliers de fans, et plus personne ne la reverra. Imperturbable au tir, elle va venir chercher la gagne avec un excellent 18/20.

Aucune fille ne sera plus précise et Vittozzi empoche un succès incontesté et mérité, là voilà lancé vers de nouveaux sommets.

...

Anastasia Kuzmina sur la fin

La triple championne olympique s'est élancée en 7e position et reste toute la course dans le groupe de chasse avant de réussir le coup parfait sur le dernier tir.

Son sans faute, dans le money-time, lui permet de grignoter quelques places au meilleur moment avant de ressortir, pour sa dernière boucle, avec une deuxième place assurée.

Kuzmina viendra passer la ligne, très satisfaite, au 2e rang avec un 16/20 et 20sec de retard sur Vittozzi.

...

...

10e podium en carrière pour Anais Chevalier

La Dauphinoise avait la victoire en tête au moment de lancer sa poursuite. Idéalement placée, elle entendait bien surfer sur son excellente dynamique pour venir chercher un deuxième succès sur le circuit mondial.

Malheureusement son premier tir, avec deux erreurs, et le parcours quasi parfait de Vittozzi, plombent d'entrée ses espoirs. Du coup il faut réviser un tout petit peu les objectifs à la baisse.

Chevalier se reconcentre et parvient à se remettre dans la coup pour le podium. Comme Kuzmina, elle signe le 5/5 sur le dernier tir avant de laisser sur place une Dorothea Wierer, fatiguée, sur l'ultime boucle.

Quelques minutes plus tard, tout sourire, elle vient chercher une très belle troisième place tout en consolisant sa place dans le Top 5 du général. Du solide pour notre nouvelle numéro 1.

...

Meilleure course de la saison pour Anais Bescond

Huitième du sprint, et enfin revenue parmi les meilleures, l'expérimentée Jurassienne attendait une nouvelle confirmation avant de se projeter de façon plus positive sur la suite de l'hiver.

Cet après-midi, malgré quelques erreurs et un accrochage, heureusement sans conséquence avec Wierer, elle va venir chercher un 4e rang à 36sec, juste devant la leader du général qui aura fait la majorité de la course avec elle.

L'Italienne, seulement 24e du sprint, se satisfera elle aussi de ce bon résultat.

...

La remontée du jour pour Franziska Preuss

Après la catastrophe du sprint, personne dans le Top 30, les Allemandes ont fait mieux que relevé la tête. A commencer par l'amie de Simon Schempp qui va passer de la 45e à la 6e place à la faveur d'un 18/20.

Herrmann 9e et K.Horchler 11e ont également gagné de nombreuses places. De quoi faire venir le public tout aussi nombreux pour les relais prévus dimanche.

...

Dommage pour Célia Aymonier

Au contact pour un podium tout au long de la course l'autre Jurassienne a malheureusement abandonné tous ses espoirs sur le dernier tir.

Avec deux erreurs et beaucoup de temps pour lâcher ses balles, elle perd gros et passera la ligne au 16e rang.

Justine Braisaz, avec 8 fautes, termine 51e.

Kaisa Makarainen 22e et Paulina Fialkova 32e seront les grandes battue de cette semaine à Oberhof.

...

Le classement de la poursuite ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/01/2019Ski de fond : Mondiaux juniors et U23 LahtiSki de fond
 20/01/2019Traversée du QueyrasSki de fond
 20/01/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : DolomitenlaufSki de fond
 22/01/2019Ski alpin : Coupe du monde KitzbuhelSki alpin
 24/01/2019Biathlon : Coupe du monde AntholzBiathlon
 24/01/2019Biathlon : IBU Cup LenzerheideBiathlon
 24/01/2019Ski alpin : Coupe du monde GarmischSki alpin
 25/01/2019Saut à ski : Coupe du monde SapporoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur