...

Magoni avait mis le feu

Les récents propos de l'entraineur Italien, voir ICI, n'ont pas du tout plu en Slovaquie et encore moins chez Petra Vlhova et ses proches. Livio Magoni, l'homme qui avait déjà porté l'immense Tina Maze vers la première place mondiale, était visiblement à bout.

Après avoir passé cinq ans en Slovaquie et emmené également Petra Vlhova au sommet de la hiérarchie, quelque chose s'est cassée. On évoque beaucoup des relations devenues difficiles avec les proches de la gagnante du général de la coupe du monde.

Selon Magoni "Vlhova n'est pas prête pour faire plus de sacrifices" et cela ne lui convenait plus.

Finalement, et surtout logiquement, les deux parties ont donc décidé de mettre un terme à leur collaboration, cette fois sans rajouter de l'huile sur le feu.

"Ce fut un long chemin pour atteindre le succès, que nous désirions tant. Le rêve est devenu réalité avec la victoire au classement général de la Coupe du monde.

Ce furent cinq années fantastiques, durant lesquelles j'ai beaucoup appris. Je te suis redevable pour ce temps, pour ton éternelle énergie et ton perfectionnisme. Merci Livio." a écrit Petra Vlhova sur les réseaux sociaux.

...

La N°1 mondiale va donc chercher très vite un nouveau coach pendant que Livio Magoni sera sans doute très courtisé.