...

sandoz%2Bbanniere.jpg

...

La Birkebeinerrennet est la plus populaire des courses de ski de fond en Norvège, avec pas moins de 18 000 coureurs inscrits chaque année.

Les organisateurs ont même eu la bonne idée de doubler leur Birkebeiner par une copie conforme la veille, tant le succès était énorme. Vous irez de Rena à Lillehammer, le troisième week-end de mars, en style classique sur 54 kilomètres (et avec 1500 mètres de dénivelé répartis sur 2 cols).

Vous devrez franchir le tout avec le traditionnel sac à dos obligatoire ramené avec le temps au poids symbolique de 3,5 kg.

Cette course commémorative - remise au goût du jour - représente le sauvetage d’un enfant (de 3,5 kg) qui n’était autre que le futur roi de Norvège Haakon Haakonsson, entre LiIlehammer et Rena sur le dos de deux farouches guerriers, en l’an 1206.  

Pour se protéger du froid, ces guerriers se sont couverts les jambes d’écorce de bouleau, d’où le nom de Birke - bouleau et Beiner – jambe, d’où Birkebeiner !

L’arrivée sur le stade mythique de Lillehammer où les champions se sont battus en 1994 pour l’or, l’argent et le bronze olympique, est un des points culminants de ce séjour.

L’ensemble du parcours traverse des zones sauvages de toute beauté qui peuvent être, suivant la météo, le paradis comme l’enfer des fondeurs.

Du départ à l’arrivée, l’ambiance sur les bords de la piste est très enthousiaste. Des milliers de spectateurs massés dans les endroits stratégiques sont là pour applaudir des heures durant la horde sauvage de fondeurs qui relie Rena à Lillehammer.

Feature170312jv039.jpg

Déroulement du programme :

Vol individuel jusqu’à Oslo. Nous nous occupons volontiers de la réservation de votre vol au meilleur prix du jour. Transfert en bus de l’aéroport d’Oslo jusqu’à Lillehammer.

Arrivée prévue vers 21.45 heures. Prise en charge de vos chambres dès notre arrivée puis dîner style buffet froid à l’hôtel.

* Jeudi, 17.03.2016

Dès 7 heures, petit déjeuner à notre hôtel puis départ en navette jusqu’au stade olympique des J.O de 1994 pour une première reconnaissance de 10 à 15 kilomètres selon les désirs de chacun.

Lunch individuel dans la rue piétonne située à 5 minutes à pied de votre hôtel. Après-midi libre avec récupération de votre dossard dans la grande salle polyvalente Haakon’s Hall située juste à côté de votre hôtel et préparation des skis pour le lendemain. Dîner en commun à votre hôtel à 19 heures

* Vendredi, 18.03.2016

Dès 7 heures, petit déjeuner à notre hôtel puis départ en navette jusqu’à Susjöen pour la reconnaissance des derniers 14 kilomètres jusqu’au stade olympique d’arrivée. Puis descente jusqu’à l’hôtel depuis le stade sur 3 kilomètres.

Lunch individuel soit en ville ou à l’hôtel. Après-midi réservé au fartage des skis et visite individuelle de la ville. Dîner à votre hôtel à 19 heures suivi du briefing sur la course du lendemain.

* Samedi, 19.03.2016

Dès 4 heures du matin, petit déjeuner copieux spécial « Birkebeiner » à votre hôtel, départ de votre bus à 4h45 devant l’hôtel pour Rena.

Ce dernier attend le départ des différents blocs de départ sur le stationnement afin de laisser à chacun la possibilité de se tenir au chaud le plus longtemps possible. Vous pourrez déposer vos effets personnels dans le bus.

Ils seront déchargés au retour du bus à votre hôtel. Départ dès 8 heures dans vos blocs respectifs en fonction de vos résultats que vous nous aurez transmis.

Retour en skis ou en navette jusqu’à votre hôtel depuis le stade d’arrivée (la même descente que l’on aura reconnu le jour avant) sauna puis repas en soirée.

* Dimanche, 20.03.2016

A partir de 7 heures, petit-déjeuner à votre hôtel. Transfert de Lillehammer à 7.30 jusqu’à l’aéroport d’Oslo-Gardamoen. Arrivée aux environs de 10 heures.

Prolongation avant ou après la course possible sur demande pour tous ceux qui désirent visiter la ville d’Oslo.

Feature170312jv065.jpg

Logement : Hôtel Radisson Blu, Lillehammer****

L’hôtel Radisson Blu est situé à 300 mètres de la salle polyvalente Olympique « Haakon's Hall » ainsi qu’à 5 minutes de la rue principale commerçante, la fameuse « Storgatta ». L’hôtel met un sauna, une piscine et un jacuzzi à disposition des clients.

Vous aurez accès à un grand restaurant pour les repas du soir et le petit-déjeuner, servis chacun sous forme d’excellents buffets scandinaves chauds et froids.

Les chambres sont simples mais confortables et chacune équipée d’une salle de bain, minibar, téléviseur et téléphone.

Une connexion Internet gratuite est présente dans tout l’hôtel. Une salle de fartage est proposée pour la préparation des skis.

...

Prestations :

Transfert de l’aéroport d’Oslo jusqu’à Lillehammer et retour

Transfert avec notre bus de Lillehammer à Rena le matin de la course

Transfert avec notre bus de l’hôtel jusqu’au stade olympique le jeudi matin

Transfert avec notre bus de l’hôtel jusqu’à Susjöen le vendredi matin

4 nuitées à l’hôtel Radisson Blu à Lillehammer****

4 x copieux petit-déjeuner sous forme de grand buffet

4 x copieux repas du soir sous forme de grand buffet scandinave

Salle de fartage privée pour notre groupe

Guide de voyage : Team Sandoz Concept

...

Prix par personne en chambre double :           Euro 980.- / CHF 1090,-

Prix par personne en chambre individuelle :   Euro 1430,- / CHF 1590,-

Pas compris dans le prix :

Inscription à la Birkebeiner Rennet : Euro 180.-/CHF 200.-

Vol jusqu’à Oslo

Prolongation avant ou après la course, offre sur demande

...

Toutes les infos supplémentaires ICI

...

Photos : Nordic Focus