Parole(s) de Champion... avec Rémy Absalon

MiniBio : Rémy Absalon, pilote Enduro et Descente Marathon pour le Scott SR Suntour Enduro team. 4 fois Champion d'Europe de Descente Marathon, 4ème aux World Series l'année dernière.

- Raconte-nous un peu ton week-end sur le Roc des Alpes-La Clusaz 2014...

« Ce fut un bon week-end pour une première sur l'évènement. L'idée était de profiter du domaine pour faire du vélo sous toutes ses formes. J'ai donc fait le Roc Ruelles le vendredi soir, qui était une petite course en ville avec une super ambiance, la Descente Roc Down le samedi sur une nouvelle piste bien sympa, et puis l'Enduroc le dimanche avec 4 beaux tracés ! En résumé, c'était un super évènement !"

- Que penses-tu du domaine VTT de La Clusaz que tu as redécouvert à l'occasion du Roc ?

"J'étais déjà venu il y a quelques années à La Clusaz, mais le domaine a considérablement évolué. J'ai pu découvrir les nouvelles pistes d'Enduro qui sont vraiment géniales à rouler. Il y a de beaux tracés en forêt, c'est sauvage, varié, et ça correspond vraiment à ce que l'on recherche.

La Descente de Beauregard est top également ! On a une piste bien rapide, où on peut ralentir au milieu et jouer sur le North Shore avec des passerelles à sauter, des petits virages relevés. C'est très ludique et pour tous les niveaux ! Il y a des petits virages même pour les enfants, et puis il a de quoi s'amuser pour ceux qui veulent sauter des passerelles."

- Conseillerais-tu le domaine de La Clusaz et pourquoi ?

"Je conseillerai absolument le domaine de La Clusaz ! Déjà par rapport aux pistes, parce qu'il y a un peu de tout : du débutant au confirmé, de la Descente au Cross-Country et surtout de beaux tracés Enduro. Et enfin il y a la situation géographique idéale et la diversité des terrains qui permettent de passer des alpages en altitude aux bois un peu plus bas.

Un des gros points forts de la station qu'il faut souligner c'est le fait que l'on puisse rider des bonnes pistes bien Freeride en montant en télésiège, alors que souvent pour aller chercher des bons tracés sauvages, il faut y aller à la pédale... En bref, La Clusaz devient une référence et tout le monde peut s'y retrouver, en famille ou entre amis, du débutant à l'expert ! »

Plus d'infos ICI