...

La révélation de l'hiver

Marco Schwarz, 23 ans, a mis du temps pour confirmer les énormes promesses laissées par ses années en juniors mais cette fois sa carrière est lancée.

Vainqueur pour la première fois de sa carrière lors du City Event d'Oslo, deux fois meilleur chrono en 1ere manche des slaloms de Zagreb et Adelboden (éliminations ensuite), il s'offre aujourd'hui son 2e succès en coupe du monde.

Et encore une fois il vient s'imposer dans une discpline, le combiné, ou ne l'attendait pas vraiment.

L'Autrichien, meilleur chrono du slalom disputé exceptionnellement avant la descente en raison des conditions, a su conserver son avance lors de la descente et empêcher un retour du duo Français.

...

Deux Tricolores sur le podium

Victor Muffat-Jeandet, qui avait gagné ce même combiné de Wengen l'an passé, espérait réussir la passe de deux. Auteur cet après-midi d'une très belle descente, il va terminer à 0.42sec de Schwarz au classement final.

Sa manche de slalom, pas parfaite, lui a probablement couté la gagne mais en face il y avait du lourd avec ce Schwarz en pleine progression.

Alexis Pinturault, moins rapide que son coéquipier en descente, complète ce joli Top 3 en terminant avec 1.12sec de retard sur le vainqueur. Tout juste suffisant pour laisser le Suisse Caviezel et le second Autrichien Baumann derrière lui.

...

L'étape de Wengen se poursuit samedi avec la mythique descente du Lauberhorn.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Agence Zoom / Equipe de France de Ski Alpin / Facebook

...