Annonceur
Annonceur

Biathlon

11.01.2018, Ruhpolding, Germany (GER):Dorothea Wierer (ITA) -  IBU world cup biathlon, individual women, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Wierer signe la course parfaite

Deux ans après son dernier succès en coupe du monde, la bitahlète Italienne vient remporter avec la manière le 15km de Ruhpolding. La Biélorusse Skardino gagne le petit globe de la discipline...

...

"Doro" monte en puissance

La belle Italienne a commencé sa saison de manière assez discrête mais c'était sans doute un vrai choix. En mars dernier, elle terminait sa saison épuisée avec l'envie de rejoindre au plus vite une place ensoleillée.

Skier tout l'hiver devant c'est compliqué et Dorothea Wierer semble avoir travaillé pour atteindre son pic de forme entre la mi-janvier et la fin du mois de février.

Ses résultats à Oberhof étaient un bon indicateur et aujourd'hui à Ruhpolding l'Italienne a fait tout juste.

Absolument parfaite au tir, condition indispensable pour grimper sur le podium, elle vient remporter le 4eme succès de sa carrière, près de deux ans après son dernier succès obtenu à Canmore (Canada).

Une superbe victoire qui va lui donner un moral à toute épreuve avant d'arriver dans son village natal d'Antholz ou la coupe du monde fera halte la semaine prochaine.

...

...

Kaisa Mäkärainen rapide

Avec le cinquième temps de ski sur ce 15km, assez loin toutefois de Herrmann et Kuzmina, l'expérimentée Finlandaise vient prendre une très belle deuxième place à seulement 13sec de Wierer.

Malgré une minute de pénalité, elle réalise une nouvelle performance de choix qui lui permet de consolider sa place de deuxième au général de la coupe du monde.

...

Rosanna Crawford la grosse cote

Alors que l'on annonçait à tort un Top 5 figé après l'arrivée des 70 premiers dossards, la Canadienne est venue nous rappeller que sur un 15km de nombreuses filles peuvent prétendre au podium avec un 20/20.

Comme quatre des cinq premières de cette course, la Canadienne de 29 ans va réaliser le tir parfait avant de venir remporter, heureuse et épuisée, le premier podium de sa carrière.

Crawford comptait jusque là trois Top 10, une 4eme, une 5eme et une 7eme place, toutes obtenues en décembre 2015.

Elle termine sa course avec 21sec de retard sur Doro Wierer.

...

...

Le petit globe pour Skardino

Victorieuse du 15km en début de saison à Östersund, la spécialiste Biélorusse, 7eme aujourd'hui, remporte le petit globe de la discipline. Seules deux courses, c'est trop peu, compte cet hiver pour ce classement.

Elle devance de très peu l'Ukrainienne Yulia Dzhima, 4eme, et une nouvelle fois à l'honneur sur ce format réservé aux excellentess tireuses.

...

Kuzmina s'en sort plutôt bien, Dahlmeier plonge

Malgré trois minutes de pénalité la Slovaque termine 9eme et reste une solide leader de la coupe du monde.

La tenante du globe a connu une trajectoire inverse. Très bien partie l'Allemande va ensuite craquer au tir (4 minutes de pénalité) avant de passer la ligne seulement 48eme, loin de sa forme passée.

...

Les Françaises en ordre dispersé

Elle se classe juste derrière Anais Bescond. La Jurassienne a réussi une belle course avec un 19/20 au tir.

Du bon aussi pour les soeurs Chevalier avec Anais 14eme et Chloé 20eme qui pulvérise son meilleur résultat sur le circuit mondial. Une performance qui devrait lui permettre de continuer l'aventure à Antholz.

Par contre ce 15km a tourné à la catastrophe pour Célia Aymonier. Pénalisée sept fois au tir, la Jurassienne a préféré abandonner la course après le 4eme tir. 

Justine Braisaz, malade, n'avait pas pris le départ.

...

Prochaine course pour les filles : le relais prévu samedi.

...

Le classement complet ICI

Compétition analyse ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
 21/01/2018La VasipoletteSki de fond
 23/01/2018Coupe du Monde SchladmingSki alpin
 23/01/2018Coupe du Monde KronplatzSki alpin
 24/01/2018Championnat d'Europe RidnaunBiathlon
 25/01/2018Coupe du Monde GarmischSki alpin
 26/01/2018Coupe du Monde SeefeldCombiné nordique
 26/01/2018Coupe du Monde LjubnoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur