...

Dimanche 7 mai dans la nuit Australienne, deux Français ont brillé entre vent et pluie sur le Wings For Life World Run.

Le marathonien Teddy Bezançon, prend la première place et décroche sa deuxième victoire après celle en 2016 au départ de Rouen.

Thibaut Baronian a ajouté un nouveau podium à ses trois victoires sur cette épreuve en finissant troisième. Le Belge Stefan Van Den Broek, vainqueur l'an dernier, à Ypres, termine deuxième.

...

Une catcher car en poursuivante

Le Wings for Life World a rassemblé simultanément dans 24 pays différents plus de 100000 coureurs dont près de 3000 à Melbourne.

L’intégralité des frais d’inscriptions est destinée à la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

Trente minutes après le départ la « catcher car » s'est lancée à la poursuite des concurrents. Elle détecte la puce placée dans leur dossard et les élimine les uns après les autres.

Avant d’être rejoint, Thibaut Baronian, team Salomon France Elite, a parcouru 65,82 km en 4 h 23 mn.

...

Panne de rythme au 58ème km

Bitumé et vallonné le tracé de Melbourne comptait plus de 600 mètres de dénivelé positif et une grosse difficulté vers le 62ème km.

« La course est partie vite, constate Thibaut Baronian. Au 35ème km les quadris commençaient à chauffer sévère même si globalement ma forme était plutôt bonne. J'ai couru une quarantaine de km avec Teddy.

Notre course d'attente a payé et trois des quatre coureurs qui nous précédaient ont explosé. J'ai perdu définitivement le rythme au 58ème km. Teddy en revanche a été très costaud dans le final.

Il a accéléré pour aller chercher la gagne en doublant Stefan Van Den Broek. Je suis content pour lui. Merci pour tous les messages d'encouragement, ils m'ont fait chaud au cœur. »

...

Le 20 mai Thibaut Baronian disputera le 50 km de Ultra-Trail Australia Katoomba tracé à travers le parc national des Blue Mountains classé au patrimoine mondial.

...

Top 3 Dames

1 Nurgalieva Olesya, Russie, 60,97 km

2 Nurgalieva Elena, Russie, 57,92 km

3 Golek Diana, Pologne 51,85 km

 

Top 3 Hommes

1 Bezancon Teddy, France, 70,22 km

2 Van den Broek Stefan, Belgique, 68,2 km

3 Baronian Thibaut, France, 65,82 km

...

Plus d'infos : https://www.wingsforlifeworldrun.com

...

Crédit photo : Mark Dadswell for Wings for Life World Run

...