...

Wolfgang Pichler, un des plus grands entraîneurs de l’histoire

Agé de 65 ans, l’Allemand fait partie des grands personnages de la discipline.

Une fois le métier appris chez lui à Ruhpolding, il va prendre la direction de la Suède et devenir l'entraîneur d’une certaine Magdalena Forsberg.

Avec lui la Suédoise deviendra une star avec 6 victoires au général de la coupe du monde, un record, et six titres mondiaux.

Ensuite Pichler continue son excellent travail et amènera encore Anna Carin Olofsson, Björn Ferry et Helena Ekholm sur le toit du monde.

Le Bavarois fera une petite infidélité à la Suède en prenant la direction de l’équipe Russe féminine en 2011-2012 avant de revenir dans son pays d’adoption en 2015.

Trois ans plus tard, ses méthodes payent à nouveau avec Hanna Oeberg qui décroche l’or olympique et Sebastian Samuelsson l’argent.

Il parle ensuite d’une retraite et d’un retour chez lui à Ruhpolding avant de revenir en Suède, encore une fois, en janvier 2019 pour occuper une place de responsable des talents au sein du comité olympique national.

...

Hospitalisé ce week-end

Wolfgang Pichler s’est senti mal lors d’une ballade en vélo effectuée autour de Ruhpolding

Victime d'un arrêt cardiaque, il a été hospitalisé d’urgence. Selon les dernières informations, il se trouve dans un état grave mais stable, plongé dans un coma artificiel.

“Toutes nos pensées sont dirigés vers lui” a indiqué ce matin le responsable de la communication du comité olympique Suédois.

...

Photo : Nordic Focus

...